Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

droit d option non propose

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-05-2024 à 19:33

Bonjour, lors de mon inscription a france travail la conseillere en examinant ma situation ne m a jamais parle du droit doption je ne savais pas que cela existe et aussi m a maintenu sur mes anciens Droits de maniere automatique bizarre c est quoi alors le role de la conseillere aucun conseil  et pourtant quelque temps apres je lui ai signale que mon indemnisation semblait faible par rapport a mon salaie du nouveau contrat mais comme reponse ya pas d erreur mais je viens de m apercevoir qu elle n a jamais pris en compte mon second contrat et licenciement avec meilleur salaire, cela semble volontaire pour ne pas verser 1 indemnite plus avantageusepour le demandeur d emploi ce qui semble etre 1 demarche deliberee et volontaire de france travail pour faire des economies sur le dos de l misere des chomeurs q uels sont mes droits merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-05-2024 à 08:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La règle est le versement des droits initialement ouverts ou repris jusqu'à leur épuisement* Si l'allocataire veut y renoncer parce qu'il pense pouvoir bénéficier d'une allocation plus favorable c'est à lui d'exercer ce que l'on appelle son droit d'option en demandant à France Travail de calculer ce que pourrait être le montant de l'allocation sur la base d'un autre emploi. A noter qu'il y a des conditions à remplir, lire l'encadré rouge*

    *lien : https://www.francetravail.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-demarches-aupres-de-pole-emp/demander-ses-allocations.html 

    Il n'y a aucune "politique" interne de France Travail qui viserait à vous priver de droits, dans votre cas c'est même le contraire puisque France Travail a continué de vous servir vos droits initiaux, auxquels vous auriez sinon renoncé,  sans que cela ne réduise la possibilité d'une recharge ultérieure.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 31-05-2024 à 08:25

      + 1000 messages


    Bonjour

    Le droit d'option est possible lorque le capital à verser des nouveaux droits est supérieur de 30% au capital à verser que représente les anciens droits (le reliquat) 
    Capital de droits : Allocation journalière ARE Nette X nombre de mois à indemniser (après réduction d'1 quart de la durée indemnisée pour les nouveaux droits) 

    Il ne faut pas comparer les salaires mais les capitaux de droits (anciens - nouveaux) 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés