Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Deuxieme Versement ARCE puis cloture d'entreprise ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-10-2024 à 17:26

Bonjour,
Je me permets d'ecrire ici afin de vous sollciter car j'aimerai avoir des informations : 

J'ai ouvert ma micro enntreprise suite a une rupture conventionelle avec une demande d'arce, tout est ok puisque j'ai recu le premier virement.Celui va servir a l'achat de matériel, je precise que je suis dans le service a la personne.

Dans 6 mois je pourrais donc demander a avoir la seconde partie mais neanmoins j'aurai voulu savoir si, car je ne pense pas avoir beaucoup de clients d'ici là, il fallait un montant minimum afin de deverouiller cette seconde moitié et également si toutefois le versement se faisait, si je pourrais cloturer - si l'entreprise n'est pas viable - mon entreprise; et conserver l'argent ou bien si il faudrait le restituer ou bien si un organisme - France travail ou autre - pouvait  me le reclamer meme apres depense de celui ci. 

J'ai lu beaucoup d'avis divers et variés mais aucun son de cloche identique a chaque fois.
Merci par avance 

Egalement je cherche a savoir ou je peux trouver une aide afi nde mieux comprendre les frais supplemenatires liés a là creation d'entreprise car je me perds un peu avant meme de savoir le montant des impots que je payerait cette année ou bien par là suite et tout ceci me fait peur. En effet l'argent reçu n'etant pas excessif, si toutefois je depassais mes economies cela n'aurait plus vraiment de sens.

Cordialemennt  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-10-2024 à 19:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    pour débloquer la deuxième tranche d'ARCE il vous faudra montrer à France Travail que l'activité créée est devenue effective, c'est-à-dire que vous avez commencé à encaisser du chiffre d'affaires sur votre compte bancaire. France Travail pourrait vous demander l'attestation de vos déclarations de CA à l'URSSAF.

    sinon, étant donné que vous n'êtes plus demandeur d'emploi vous ferez bien ce que vous voudrez, rien dans le règlement de l'assurance chômage ne vous oblige à ce que votre activité fonctionne suffisamment pour vous permettre d'en vivre, il n'y a pas de seuil de revenu exigible, si l'activité s'avère en échec vous pouvez même envisager par la suite de demander une reprise d'ARE (les 40% résiduels)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés