Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Ghkaeitq Le 06-04-2022 à 12:05
Je suis perdu dans les procédures pour toucher le chômage.
J'ai pour projet de reprendre les études d'infirmier pendant 3 ans. Dans le cas d'une formation pour reconversion, les Droits au chômage peuvent être maintenus (C'est le moyen habituel de financer une reconversion). Je n'ai en effet pas assez de coté pour vivre 3 ans sans revenus. Mon objectif est donc de débloquer mes droits aux chômage.
Malheureusement, j'étais membre de la fonction publique. J'ai donc démissionné de la fonction publique et j'ai repris un emploi dans le privé. Il y a peu, en recontactant pole-emploi, on m'a informé qu'une rupture conventionnelle ne donnerait pas le droit à l'ARE (L'entreprise pour laquelle je travaille est domiciliée à l'étranger). J'ai donc à nouveau démissionné. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour toucher ce foutu chômage. Manpower me propose des missions d'intérim de quelques semaines ou quelques mois, mais je ne sais pas si ces fins de "mini contrats" permettront de débloquer les ARE.
Sauriez vous si cela suffira ? J'ai déjà drastiquement changé ma vie professionnelle au cours des 2 derniers ans pour cette reconversion et j'aimerais beaucoup arriver à la mettre en pratique au cours de la prochaine rentrée. Merci d'avance.
Ghkaeitq
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 06-04-2022 à 17:01
+ 1000 messages
Ghkaeitq Le 06-04-2022 à 17:58
milou27 Le 06-04-2022 à 19:16
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page