Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Kitsunz Le 03-01-2022 à 17:15
Bonjour,
Etant en arrêt de novembre 2020 à juillet 2021 pour une hospitalisation en hp, j'ai été licencié de mon travail. Je suis donc au chômage depuis aout.
En aout en toute honnête j'ai effectué zéro recherche d'emploi car après 6 mois d'hp pour un trouble psy sévère (borderline) j'avais besoin de 1 mois de repos.
J'ai donc commencé mes recherches en septembre. En septembre et octobre je me suis concentré sur la recherche de formation car j’avais et j’ai toujours envie de changé de métier. J’ai passé une dizaine d’entretien pour des écoles pendant cette période. Mes recherches étant peu concluante je me suis mis à chercher du travail en novembre. J'ai donc envoyé 10 CV à des contacts courant novembre. La plupart était intéressé et j’ai passé quelques entretiens mais le souci étant que je me fais opérer le 23 février au genou gauche. Cette opération va nécessiter environ 4 mois d'arrêt. Donc la plupart des entreprises m'ont rejeté ou demandé de revenir vers eux après mon opération. Puis fin novembre, j’ai trouvé une école ou j’ai été admis à condition de trouver un patron pour un BTS en alternance pour septembre 2022.
Du coup en décembre, le référent qui me suis dans mon école m’a déconseillé de rechercher une entreprise près à me prendre en alternance en décembre car ça risquait de faire tôt. Donc on décembre, j’ai rien fait en terme de recherche.
Je compte envoyer cette semaine mais premier cv pour mon alternance et me mettre à fond dans ma recherche des maintenant de ptron pour de l’alternance des maintenant.
Jusqu’à maintenant pôle emploie ne m’avait pas contrôlé car j’ai des gros bagages et eu des postes assez élevé donc il avait jugé que j’étais autonome. Mais j’ai un rdv « d’accompagnement » le 20 janvier, je ne sais pas si ça correspond à un rdv de contrôle mais on va partir du principe que oui.
Avec du recul, mes recherches peut paraître légère d’un point de vue extérieur. Après je peux être justifié du fait de mes soucis de santé et mon opération qui refroidie les employeurs et aussi du fait que je suis inscrit dans une école pour septembre 2022. Est-ce suffisant d’après vous. Je suis déjà dans une situation précaire et me faire radier serait la dernière chose dont j’ai besoin. Je voulais aussi savoir est ce que je dois les mettre au courant des maintenant de mon opération du 23 février et de mon inscription dans mon école ?
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 03-01-2022 à 18:19
+ 1000 messages
Kitsunz Le 04-01-2022 à 00:49
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page