Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Commission instance paritaire ARE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-01-2025 à 13:02

Bonjour, dans l'attente de ma décision à la commission paritaire, j'aimerais avoir des avis sur ma situation. Si elle est favorable pour une décision positive.
J'ai démissioné de mon CDI en Aout 2024 pour une reconversion professionnelle. J'ai été finance à partir d'Avril 2024 par transition pro qui m'a pris en charge le cout de ma formation ainsi que mon salaire pendant les 5 mois de la formation. En revanche, ma formation, qui devait se terminer en Septembre 2024 se termine au 31/12/2024. Je passe mes examens (licence) en Janvier 2025. Je me suis donc consacrer à ma formation, ou j'ai été présente tous les jours depuis 4 mois. Je ne pouvais donc pas trouver du travail car ai été en formation tous les jours. J'ai ouvert mon auto entreprise en Mai 2024 (que j'ai justifié dans une lettre jointe à mon dossier à france travail) car je devais débloquer une partie d'un PEE pour me fournir en achat de matériel informatique pour mon entreprise et c'étais l'une des conditions les plus simples de déblocage de Plan Epargne. En revanche, je ne me suis toujours pas consacrer à mon entreprise et souhaite commencer dès l'obtention de mon diplome dans mon nouveau métier.
Je n'ai pas pu avoir les allocations, malgrès la décision prositive de transition pro car je n'avais pas les 5 ans de travail d'affilé nécessaire.
Pensez-vous que mon dossier va passer ?

Merci d'avance. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-01-2025 à 17:09

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour ce que je sais , les commissions prennent une décision en examinant le parcours du salarié pendant les 4 mois qui suivent la démission pour voir les efforts entrepris pour rechercher du travail et ou suivre une formation qualifiante

    Vous avez poursuivi votre formation pendant ces 4 mois 

    Il me semble que vous avez de bonnes chances pour que la commission accepte votre demande d'ouverture de droits au chomage indemnisé
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés