Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Chômage suivi de conjoint / séparation

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2022 à 22:03

Bonjour,

 Il y'a quelques mois j'ai démissionné de mon emploi pour suivre mon conjoint (pacs) dans une autre région (pas la 1ere fois, conjoint militaire). j'ai pu donc bénéficier du chômage pour suivis de conjoint.
Seulement, nous avons décidé de nous séparer, et je compte retourner dans ma région natale il va donc falloir que je changes d'agence pôle emploi et que je déclare mon nouveau statut. Vais-je toujours avoir le droit à mes indemnités chômages même si au final je ne suis plus mon conjoint ?

Merco d'avances pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-02-2022 à 07:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le fait que le Pôle Emploi vous ait ouvert des droits, parce que vous étiez obligée de démissionner pour déménager et suivre votre partenaire de PACS, lequel était changé d'affectation, n'implique pas heureusement que vous soyez liée à lui indéfectiblement pour toute la durée du chômage.

    Votre démission ayant été légitimée, cela veut dire que votre dossier est traité pareillement que si vous aviez été licenciée ou que si vous aviez perdu votre emploi par rupture conventionnelle, le Pôle Emploi a considéré que c'était une perte d'emploi non volontaire, ce ne sera pas remis en question.

    Je pense qu'il va vous suffire d'obtenir maintenant le transfert de votre dossier dans la nouvelle agence dont vous dépendrez. Et il n'y aura pas d'interruption dans le service de votre allocation. 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés