Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Chomage suite accident travail et licenciement pour inaptitude en raison des seuquelles,

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-11-2021 à 00:08

Bonjour,

Après avoir été quelques mois au chômage, j'ai retrouvé un travail da la grande distribution avant d'avoir épuisé les Droits d'indemnisation chômage acquis chez Pole emploi.

J'ai travaillé pendant 7 mois comme préparateur mais après 7 mois d'ancienneté, j'ai trouvé un poste qui correspondait plus à mes gouts et à mes attentes financières. J'ai changé d'employeur mais malheureusement après 3 semaines j'ai été victime d'un accident de travail et suis resté près de 21 mois en arrêt avec soins. Lorsque ma blessure s'est stabilisée, j'ai voulu reprendre mon activité mais le médecin du travail n'a pas validé la reprise à ce poste en raison des séquelles interdisant la pratique de ma fonction. Aucun poste compatible avec mon état de santé n'étant disponible j'ai été licencié pour inaptitude.

Je me suis ré-inscrit chez Pole emploi mais  la durée et le montant de mon indemnité chômage n’ont pas été recalculés . Ils m'ont juste  indemnisé quelques jours, finalisant les droits acquis 2 ans auparavant. Aucun re-calcul de durée ou de montant par rapport à ces 28 derniers mois (7 mois de préparateur, et 21 mois dans ma nouvelle entreprise , la majeur partie en accident de travail).

 J'étais pourtant payé intégralement pour accident de travail et le médecin du travail m'avait dit que les diverses cotisations étaient versées au même titre que si je travaillais car les périodes en arrêt pour accident survenu pendant l'exécution d'un contrat de travail sont assimilées à des périodes d'affiliation. Mon salaire durant mon accident était rémunéré par la CPAM, c'est donc la CPAM qui aurait du payer les cotisations mais rien n'etait spécifié sur les relevés à par la RDS, la CSG et l'impôt sur le revenu.

En tant qu'accident du travail, je recevais le même salaire qu'en travaillant donc les mêmes prélèvements, les mêmes cotisations. Comment se fait il que Pole Emploi ne les prends pas en charge? est-ce une erreur de leur part?

En vous remerciant de bien vouloir me renseigner.

Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-11-2021 à 07:01

      + 1000 messages


    Bonjour

    Date de l'entretien préalable au licenciement lié à votre inaptitude ?

    Date de votre réinscription à Pole emploi  ? 

    Je confirme que votre arrêt de travail de 21 mois a bien été assimilé par Pole emploi à une période d'affiliation (comme si vous aviez travaillé ) et a généré des droits à l'assurance chomage (plus de 21 mois d'indemnisation) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat