Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Chômage et depression

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-01-2022 à 14:09

Bonjour,

Je vous explique ma situation je suis actuellement demandeur d'emploi. J'étais sous traitement antidépresseur par mon généraliste suite à une dépression assez sévère. J'ai entamer une formation et j'ai eu un Entretien d'embauche également ou j'ai été pris. Sauf que pendant que je prenez ce traitement sa m'a occasionné des perte de mémoire à court terme incompatible avec un emploi. J'ai donc décider d'arrêter ce traitement récemment car c'est une belle saloperie. J'avais parler à ma conseillère de mon entretien ainsi que de ma formation ou j'ai effectuer plusieurs heure mais je n'ai pas été à l'examen.
Aujourd'hui elle m'a demande si j'ai des nouvelles de cette employeur et de mon examen. Ayant peur d'être radié si je suis sincère j'aimerais vos conseils s'il vous plais. J'ai besoin de quelque mois pour me remettre sur pied après l'arrêt de ce traitement. Mais je sais que la dépression est parfois mal vue et souvent pas considérer comme une maladie a part entière.Est ce que par exemple je peu lui dire que j'ai eu des problèmes personnel est ce que je risque la radiation et donc de ne plus toucher mon indemnité pôle emploi ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 11-01-2022 à 17:42

      visiteur


    Moderateur

    Le 11-01-2022 à 17:58

    Bonjour,

    Selon moi, pas d'autre solution que dire la vérité puisque vous vous retrouvez dans la même situation qu'auparavant - 

    Pas sur que l'arrêt brutal de votre traitement sur la dépression soit une bonne chose

    Il faudrait en discuter avec votre medecin traitant pour qu'il adapte votre traitement par rapport aux effets indésirable.

    Je partage votre avis, la dépression est une maladie à part entière très difficile à vivre qui est mal comprise par l'entourage. 
    Visiteur

    Le 11-01-2022 à 18:27

    Dans la même situation qu'auparavant c'est a dire ?
    Oui vous avez raison pas le choix que de dire la vérité le soucis c'est est ce que je vais être radié si elle a des comptes a rendre sur ça a sa hiérarchie sachant qu'il me reste peu de mois d'indemnisation la le temps d'aller mieux c'est vrais que l'arrêt brutal ne m'aide pas mais je sens que je suis sur la bonne voie. A voir si elle est compréhensive ou pas et si elle me demande par exemple un certificat du médecin 
    Moderateur

    Le 11-01-2022 à 18:59

    Par la même situation qu'avant , je voulais dire sans emploi alors qu'on peut vous imputer cette rupture de recherche de reclassement que l'employeur devra signaler à Pole emploi 

    Vous vous doutez que cela n'est pas neutre et peut poser problème à votre conseillère Pole emploi chargée de vous accompagner dans vos recherches  d'emploi 

    Au minima, il faudrait lui produire un certicat médical qui atteste votre fragilité  

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés