Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Chômage après retour de Suisse

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-08-2022 à 11:52

Bonjour,


J'ai été licencié en Suisse (je n'étais pas frontalier) et je compte revenir en France. D'après ce que j'ai lu (confirmé par Pole Emploi), je dois travailler au moins une journée en France pour ouvrir mes Droits au chomage.

Ce qui n'est pas clair est comment sera calculée l'ARE. D'après Pole Emploi (j'ai eu 2 personnes au téléphone), elle sera calculée sur mon salaire des 12 ou 24 derniers mois. Je n'ai pu confirmer cela nul part:les sites de Pole Emploi et de l'Unedic indiquent toujours que l'ARE sera calculée sur ce seul jour travaillé en France. La circulaire sur la réforme n'indique rien non plus.

Quelqu'un a-t-il fait les démarches depuis l'entrée en vigueur de la réforme ?

Merci par avance !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-08-2022 à 17:01

      + 1000 messages


    Bonjour

    Rien de nouveau depuis la réforme du 01/10/21 mis à part que l'indemnisation journalière et sa duréee ne sont plus calculés sur la base des salaires perçus au cours des 12 derniers mois mais ceux perçus au cours des 24 derniers mois + 11 mois supplémentaires (pour le moment) pour tenir compte des 2 périodes de confinement covid

    Pour les non frontaliers , la prise en compte du salaire perçu lors d'une seule journée retravaillée en France est toujours d'actualité sans qu'on sache trop si le salaire de cette seule journée n'est pas plafonnée harbitrairement par pole emploi  (?) 

    C'est toujours" l'omerta" de la part de Pole emploi qui ne diffuse pas d'infos sur le sujet et l'on peut regretter de ne pas avoir plus de témoignages de questionneurs qui ont vécu cette situation 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés