Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

chomage apres 62 ans

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-02-2022 à 15:55

Bonjour,

 je suis au chomage à 62 ans et pole emploi m'a remis 3 ans d'indemnités car je n'ai pas mes trimestres , je les aurais à 67 ans . par contre je ne pense pas retrouver du boulot à mon age et si pole emploi me propose un taf à la con et que je refuse est ce qu'ils ont le droit de me radier à mon age sachant que je n'aurais rien avant ma retraite dans 5 ans  ? Merci de votre réponse 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-02-2022 à 16:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Selon le règlement actuel un demandeur d'emploi, même à partir de 62 ans, n'est pas dispensé par son âge de faire des efforts actifs et constants pour retrouver un emploi, et rien n'empêche le Pôle Emploi si le chômage est de longue durée d'intervenir auprès de l'allocataire pour l'inciter à suivre des sessions, des actions d'accompagnement, et pour déclencher un contrôle de recherche d'emploi.

    Il est important que le demandeur d'emploi ait bien défini, précisément, son projet personnel d'accès à l'emploi (PPAE). Car il est ensuite difficile de refuser une offre présentée par le Pôle Emploi, ou une action d'accompagnement, si cela s'inscrit en cohérence dans le PPAE.

    Le fait de refuser doit toujours être justifié par l'allocataire. Après un refus, attention à ne pas être qualifié d'efforts insuffisants, la sanction pourrait être effectivement un avertissement et une radiation pendant un mois.

    Ce ne doit pas être très fréquent chez les chômeurs sexagénaires, mais dans le principe rien ne s'oppose à ce que le Pôle Emploi prenne ce type de mesure.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 03-02-2022 à 19:59

    OK merci pour le renseignement bonne continuation 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés