Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Cdd reconductible en cdi : comment sont recalculés mes droits ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-01-2022 à 10:42

Bonjour,

 Prochainement, j'ai une audience aux prud'homme qui, si le jugement est en ma faveur, reconduira d'anciens cdd temps partiel en un CDI temps plein. 

J'ai travaillé pour l'entreprise de mars 2020 à mai 2021. Cependant, j'enchainais des cdd. J'avais fini par demander le chomage en septembre 2020, ne sachant jamais suffisamment à l'avance si l'entreprise allait me proposer des heures de travail ou même si le nombre d'heure allait dégager un salaire suffisant.

Si le jugement des prud'homme est en ma faveur, comment se passe le recalcul de mes Droits ? Est-ce que la période pris en compte reste la même (mars 2020 à septembre 2020) ou elle change puisque les cdd deviennent un cdi et donc on recalcule mon chomage sur la période de mars 2020 à mai 2021 ?

Je tiens à préciser qu'il y a très peu de période où je touchais le chômage puisque je m'arrangeais pour avoir un salaire au dessus de mes indemnités. Donc peu de risque de trop perçu.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2022 à 17:08

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je n'ai pas connaissance d'un tel cas de figure mais on peut suposer que Pole emploi vous réclamerait le complément chomage qu'ils vous ont versé à partir de septembre 2020 et qui ne serait plus justifié si les prud'hommes vous accorde un rappel de salaire 

    Pour le recalcul de vos droits ,- je ne sais pas si cela est possible mais en pareille hypothèse cela ne pourrait concerner que le rappel de salaire entre Mars et septembre 2020 qui s'ajouteront aux salaires pris en compte pour calculer votre indemnisation journalière (Septembre 2019 à Août 2020)


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés