Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

CDD après CDI dans la même entreprise

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-02-2019 à 16:12

Bonjour,

 Je suis en CDI dans la même entreprise depuis 6 ans. J'ai démissionné le 23/02/19, et j'ai 3 mois de préavis. J'ai envoyé ma candidature pour un master qui commence en octobre 2019.

Mon idée est de trouver un cdd pendant 3-4 mois après avoir quitté l'entreprise actuelle, afin de pouvoir ensuite bénéficier du chômage pendant la durée de ma formation.
Mon patron m'a proposé de m'embaucher pour un CDD à l'issu de mon départ, car ils sont actuellement en sous-effectif. Il me demande de fournir une attestation comme quoi je démissionnais pour autre chose mais que c'est tombé à l'eau....Est-ce que ce montage passerait à Pôle Emploi? Ils ne risquent pas de trouver ça louche? Sachant que dans mon domaine il est facile de trouver un autre CDD, mais comme cela se passe bien ça m'arrangerait de rester chez eux un peu plus longtemps.... Qu'en pensez-vous? J'aurais éventuellement la possibilité de travailler dans le même groupe mais sur un autre site.

NB : nous avions envisagé la rupture conventionnelle mais il a finalement refusé car trop cher.

Merci d'avance pour vos avis!

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-02-2019 à 17:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Rien ne s'oppose à ce que vous repreniez un CDD chez le même employeur pendant 3 mois afin de cumuler au moins 65 jours de travail (3 mois en jours calendaires) pour effacer les effets de la démission mais si vous reprenez des études, vous ne serez plus diponible pour rechercher un emploi et pole emploi refusera de vous ouvrir des droits ..
    .
    L'indemnisation chomage ne concerne que les salariés qui s'engagent à rechercher activement un emploi et de ce fait , l'indemnisation n'est pas ouverte aux étudiants .
    Membre

    Le 26-02-2019 à 18:12

    Merci pour votre retour, je pensais faire une demande pour conserver mes droits aux allocations dans le cadre de ma formation. D'après l'APEC (et les divers organismes de formation que j'ai sollicités) cela pourrait être accepté... Je n'ai pas encore sollicité le Pôle Emploi à ce sujet
    Moderateur

    Le 26-02-2019 à 19:06

    Oui , ça peut être accepté si la formation s'inscrit dans le cadre du PPAE
    Membre

    Le 06-03-2019 à 14:23

    Bonjour,
    Mon employeur me propose un CDD sur un autre poste, du 01/06 au 31/08 avec 2 jours de congés sans solde en juin et 1 semaine de congés payés en août (congés payés que j'aurai acquis en juin et juillet). J'aurai un contrat 39h/semaine (j'ai des journées de 9h en semaine et 7h ou 7h30 le samedi). D'après le planning prévisionnel, je vais travailler plus de 455 heures sur cette période mais cela fera moins de 65 travaillés. Aurais-je quand même droit aux allocations chômage à l'issue du CDD?
    Merci d'avance

    Afficher les 10 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 09-01-2022 à 17:55

      + 10 messages


    Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce fil en espérant que votre compte soit toujours actif car je suis dans la même situation que vous. Je vais poser ma démission et je souhaite proposer à mon employeur de poursuivre en CDD de 3 mois pour avoir les indemnités chômage le temps de me former. Pouvez-vous me dire svp si cela n'a pas posé de problème auprès de Pôle emploi ? Merci d'avance!
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés