Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bénéficier des allocations dnas le cadre d'un congé sans solde

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-10-2022 à 15:37

Bonjour,

Ayant bénéficié d'une ooportunité professionnelle provisoire (mission de consultance de 18 mois sous forme salariée), j'ai négocié une suspension de mon contrat de travail (CDI).

Je m'interroge d'une part sur la possibilité, avant de réintégrer mon emploi initial, de pouvoir bénéficier des allocations Pôle emploi entre la fin de mon cdd et la reprise de mon CDI.

D'autre part, si en cas de démission de mon contrat de travail initial, durant le temps de mon actuel CDD, que ces Droits aux allocations ne soient pas menacés.

Enfin, si la durée de cotisation dépendra uniquement de mon temps passé en CDD ou si je peux également capitaliser sur le temps passé en CDI, même en cas de démission.

Merci d'avance !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-10-2022 à 18:10

      + 1000 messages


    Bonjour

    1° -Tout en conservant votre emploi CDI,  La fin du CDD vous permettra de bénéficier du chomage indemnisé mais (je n'en suis pas sur) il se peut que Pole emploi vous demande de produire une attestation de l'employeur CDi par laquelle il refuse de vous réintégrer avant la fin du congé sans solde  (?) 

    2° - Si démission du CDI durant la période en CDD se posera le problème du préavis de démission que vous ne pourrez pas effectuer (sauf dispense accordée par l'employeur) 

    Vis à vis de Pole emploi pour que la démission du CDI n'ait pas d'incidence sur les futurs droits générés par le CDD , Il faut que la fin du CDD intervienne plus de 65 jours de travail (3 mois)  après la rupture du CDI (fin du préavis ou fin de contrat) 

    Les droits que peut générer la fin du CDD seront calculés d'après la durée de celui-ci (18 mois) d'après les salaires bruts perçus en CDD 
    18 mois de CDD = 18 mois d'indemnisation

    Si entre-temps vous avez démissionné du CDI , le calcul de l'indemnisation s'effectuera d'après salaires bruts bruts perçus au cours des 24 derniers mois ( 18 mois en CDD + 6 mois en CDI) 
    Durée d'indemnisation : 24 mois
    Visiteur

    Le 26-10-2022 à 08:33

    Bonjour milou27, un immense merci, c'est très clair.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés