Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
MDJ13 Le 30-11-2021 à 11:07
MDJ13Le 30-11-2021 à 11:07
Mes anciens Droits ASS arrivaient à terme au 17 janvier 2021.
1,5 mois avant j'ai reçu un dossier de demande de renouvellement, que j'ai complété et renvoyé.
Le 7 janvier 2021, j'ai reçu une notification de renouvellement à compter du 18 janvier 2021 pour une période de 6 mois et avec un taux journalier bien plus élevé que l'ancien (+10 / jour).
Début février, je m'attendais à percevoir 17 jours à l'ancien taux + 14 jours au nouveau taux.
Mais j'ai perçu 31 jours à l'ancien taux. Je contacte donc mon agence qui me précise que c'est normal, que c'est dû à la prolongation des fins droits suite liée au COVID, que je fais partie des malchanceuses pour qui ce n'est pas une bonne nouvelle mais que je ne devais pas m'inquièter puisque mes nouveaux droits seront appliqués dès la fin de la prolongation COVID.
Je prends mon mal en patience jusqu'à la fin de la prolongation au 30 juin 2021 avec une indemnité inférieure à celle que je devrais percevoir ... si le nouveau taux est plus élevé c'est bien parceque les revenus sur la période de ref ont diminués ... bref.
Effectivement, début aout, je perçois les 31 jours de juillet au nouveau taux qui m'avait été notifié début janvier.
Fin octobre, je reçois un nouveau dossier de demande de renouvellement. Le jour même, j'ai un rendez-vous en visio avec ma conseillère, j'en profites donc pour lui faire part de ma surprise de le recevoir si tôt, puisque normalement, pour moi, j'ai des droits ouverts jusqu'à fin décembre. (6 mois soit 182 jours pour PE, donc 01/07/2021 => 29/12/2021).
Elle me dit qu'elle ne sait pas trop, que c'est peut être pour prendre de l'avance sur le traitement des dossiers ...
Etant ces dernières semaines en phase intensive de test pour intégrer une formation en vue d'une reconversion, mes journées étaient très chargées, je me suis donc dis que je m'occuperai de ce dossier dès que mes tests seraient terminés.
Tests terminés ce week-end, confirmation hier de mon admission, sereine je me pose ce matin pour compléter mon dossier ASS.
Et là surprise en me connectant à mon espace personnel, je vois que mon prochain paiement pour demain correspond à seulement 12 jours!
Je décide donc de contacter un conseiller pour avoir des informations, en me disant que c'est surement un souci informatique comme il y en a déjà eu en début d'année avec ces fameuses dispositions covid.
Et bien non! j'ai été en contact avec une conseillère extrèmement désagréable voire même irrespectueuse.
Qui m'a simplement dit que comme tous les indemnisés qui ont été prolongés comme moi avaient débutés leur nouvelle période au 1er juillet et qu'ils allaient donc tous se retrouver avec des demandes de renouvellement aux mêmes moments et, que ça allait être ingérable pour les techniciens PE, qu'ils avaient reçu des consignes pour recalculer les durées d'indemnisations des demandeurs afin qu'elles soient étalées dans le temps pour faciliter la gestion et que la mienne n'était plus de 182 jours mais de 135 jours! Que je n'ai qu'à faire une réclamation et que je devrais être heureuse de ce que j'ai car dans les autres pays ils n'ont pas ça ... on passera sur les jugements et la condescendance qui dénotent d'un gros manque de professionnalisme...
je n'ai pas été informée de la décision arbitraire de diminuer mes droits et sur quel texte se basent-ils pour procéder de la sorte? des textes que j'ai lu, la durée de prolongation d'indemnisation des demandeurs arrivant en fin de droits ne devait pas impacter la durée des droits suivants.
je vais donc faire une réclamation et j'ai besoin de votre aide pour savoir quels arguments et quels textes je dois avancer pour appuyer ma réclamation.
Merci d'avance pour votre aide :)
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page