Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Are après congés parental et demission pour suivi de conjoint

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-09-2021 à 11:32

Bonjour,

 Mon mari a été muté le 1er septembre 2020 lorsque j'étais en congés parental (je l'ai reconduis le 23 juin 2020car nous étions en période de déménagement, confinement dû au covid...) j'y suis restée jusqu'à la fin (juin 2021) . J'ai démissionné de mon ancien travail pour suivi de conjoint que j'avais depuis quasi 15 ans, le 22/06/2021. Je me suis inscrite au chômage le 30/08/2021 etdepuis pas de nouvelles sur l'Are, il me font tourner en rond ne m'appelle pas malgré mes relances. Je leur ai joint tous les justificatifs demandés,  mais rien. J'ai rdv demain pour mon 1er enteetien polemploi. Jesuis complètement perdue, je n'aijamais touché le chômage,  n'y connaitrien et pense qu'il vont me lâcher. 
Pouvez-vous m'éclairer ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-09-2021 à 13:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce qui pourrait éventuellement poser question - vous le saurez demain lors du rendez-vous - c'est l'intervalle de temps entre la date de mutation de votre mari (septembre 2020) et la date à laquelle vous avez finalement démissionné au motif de déménager pour le rejoindre (juin 2021), soit dix mois plus tard. Si c'est cela il y a des justifications possibles, comme attendre pour savoir si son affectation serait définitive, ou attendre la fin d'une année scolaire. L'autre sujet ce pourrait être la distance, est-ce que le déménagement est suffisamment distant pour justifier que cela vous obligeait à démissionner....

    A noter par ailleurs que votre inscription n'a eu lieu qu'il y a un mois, et même si le Pôle Emploi vous ouvre des droits il y a un différé avant de commencer à toucher l'allocation de chômage : un différé "congés payés" variable en fonction de l'indemnité compensatrice de congés payés non pris, et un délai de carence fixe de 7 jours pour traitement administratif du dossier de demande d'ARE.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 30-09-2021 à 13:59

    Bonjour,
    Nous étions du Loiret et nous sommes venus dans le Nord. J'ai prolongé mon congé car 3 enfants, il y a eu l'école à la maison et avec le covid je n'avais pas d'assistante maternelle pour ma fille de 2 ans. Nous verrons bien demain mais suis très anxieuse. Merci de votre réponse.
    [...]
    Moderateur

    Le 30-09-2021 à 14:20

    Selon moi vos explications devraient être admissibles par le Pôle Emploi et rendre votre démission légitime, revenez en parler après le rendez-vous pour nous tenir au courant.

    Et au fait, si ce n'est pas trop indiscret, c'est votre vrai nom ou bien c'est un pseudonyme en clin d'oeil à une actrice ardente ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 06-10-2021 à 16:41

    Bonjour, il ne m'ont parlé de ce problème. En revanche quand je regarde sur leur site, ils mettent dossier traité et notifié d'un refus hors je n'ai rien eu de tout ça. Il est marqué vous avez démissionné donc pas le droit au chômage. Suis anéantie. Il ne donne aucun recours et quand je fais une réclamation, on me ris au nez!

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat