Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Ancien droit, ARCE et rechargement

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-01-2022 à 10:35

Bonjour,
Suite à une démission légitime (suivit de conjoint) d'un emploi occupé depuis 3 ans en CDI à temps plein, je vais m'inscrire comme demandeur d'emploi à compter du 1er février 2022. J'ai un reliquat de 547 jours provenant d'une première période de chomage il y quelque années.
J'ai l'intention de créer mon entreprise en SASU, l'idée étant de ne pas me verser de salaire le temps de mon indémnisation, uniquement des dividendes en fonction des résultats de l'entreprise. De là, 2 questions:
1 - Durant 547 jours, je vais être indemnisé sur les bases de ma première inscription, au 548 ième jours, mes Droits seront rechargés sur la base de mes 24 derniers mois d'activité et ce pour 730 jours?
2 - Puis-je demander l'ARCE sur cette première indemnisation de 547 jours puis voir mes droits rechargés pour 730 jours sur la base de mes 24 derniers mois d'activité salariée?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-01-2022 à 20:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez un reliquat de droits #1 non déchus le Pôle Emploi effectivement vous sert d'abord jusqu'à épuisement ces droits #1 qui vous restaient d'une précédente période de chômage, puis procède à un rechargement sur la base d'un nouveau calcul avec une nouvelle ouverture de droits #2.

    Si vous demandez et obtenez l'ARCE pour la création de votre société le Pôle Emploi vous attribuera en capital 45% des droits #1 qui vous restaient, en deux tranches à 6 mois d'intervalle, vous serez alors désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi. Et vous aurez toujours en réserve 55% des droits #1 qui vous restaient.

    Dans le cas où l'activité de votre SASU devrait cesser et que vous demandiez ensuite une reprise de vos droits : soit les 55% du restant de vos droits #1 ne sont toujours pas déchus et vous seront servis, soit ils seront déchus et le Pôle Emploi examinera l'attribution de vos droits #2.

    lien en cliquant ici => /candidat/je-creereprends-une-entreprise/les-aides-financieres-creation-d/aide-a-la-reprise-et-a-la-creati_html


    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 31-01-2022 à 12:18

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide et précis. 
    Cordialement
    Loic
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés