Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Allocations chomage apres 4 mois

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-10-2023 à 17:35

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

Ma femme a du démissionner de son poste d'enseignante de la conduite automobile (son patron ne voulant pas lui accorder une rupture conventionnelle) car nous déménageons dans une autre région fin Novembre. Malheureusement son cas de rupture de contrat ne rentre dans aucune des cases du pole emploi et de ce fait elle ne percoit pas le chomage.

Elle revient d'un rendez vous pole emploi ce jour et la conseillère de la région actuelle lui a dit qu'elle n'a aucune chance d'avoir les allocations chomage apres 4 mois. Ne voulant pas se fier uniquement  à l'avis d'une seule personne, j'aimerais avoir des retours et éventuellement la meilleure marche à suivre pour que celle ci puisse y bénéficier lors du réexemen. Durant cette période et malgré les préparatifs pour le déménagement, ma compagne songe à faire une étude de marché pour monter sa propre auto ecole mais n'etant pas encore dans la région c'est un peu difficile. Pensez vous que cela favorisera sa réévaluation en Janvier 2024 ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-10-2023 à 17:47

      + 1000 messages


    Bonjour

    Hélàs pour votre femme, les commissions paritaires n'acceptent d'accorder le droit au chomage indemnisé que si le demandeur d'emploi retravaille pendant le délai de délai d'attente de 4 mois (reprise d'emplois courts d'au moins 2 mois) ou bien entreprend une formation qualifiante

    Une étude de marché ne sera pas suffisante.
     
    Visiteur

    Le 16-10-2023 à 18:46

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    Alors pour ouvrir l'auto ecole, ma compagne va surement devoir passer une formation qualifiante "CAPACITE DE GESTION DES AUTO-ECOLES", est ce que cela peut etre pris en compte? Tout en sachant qu'il faut le faire pendant que nous déménagons et avec un petit en bas age, pas simple.
    Moderateur

    Le 16-10-2023 à 19:34

    10 jours de formation - ça peut aider à faire passer le dossier mais sans  garantie sur son acceptation...


      

    Visiteur

    Le 17-10-2023 à 09:21

    Merci Milou de prendre de votre temps pour me répondre c'est vraiment apprécié.

    J'imagine en effet que cela ne sera peut etre pas déterminant mais si cela peut jouer en sa faveur (de toute facon c'est une obligation pour ouvrir une auto ecole). 
    Ma femme hésite également avec un changement de métier complet mais cela demandera d'investir dans une formation qui semble etre financable par pole emploi, CPF, opco). Le souci c'est que les cessions ne se feront pas avant la décision de la commission, donc je doute que cela soit pris en compte par celle ci dans son choix.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés