Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

ACre suite demission

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-11-2022 à 09:34

Bonjour, je suis dans une impasse et j ai besoin d aide. Après travailler non stop depuis septembre 2009, j ai démissionné en décembre 2021 de mon poste de cadre. J ai repris un emploi Etam des janvier 2022 mais après 2 mois et pendant ma période d essai, j ai démissionné car j allais peter un câblé’ et ne voulant pas me mettre en arrêt. J ai donc réfléchi, inscrit à PE début mars et j ai créer ma société fin avril 2022. Suite à mes différents entretiens avec PE, j ai donc fait mon dossier fin non pour une commission de juillet. Après plusieures loupes chez PE, mon dossier passe en commission il y a 10j et refus catégorique sans motif . Je ne comprends pas pourquoi ce refus. Pouvez vous m aider? Quels solutions existent pour ouvrir les Droits cotisés depuis plus de 10 ans? Merci d avance et bonne journée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-11-2022 à 10:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre inscription au Pôle Emploi après une première démission puis la rupture d'un autre contrat en période d'essai, rupture à votre initiative, ne vous ouvre pas droit à l'assurance chômage. C'eût été différent si l'initiative avait été prise par l'employeur de rompre cette période d'essai.

    Ensuite c'est à l'appréciation de l'instance paritaire régionale du Pôle Emploi, les membres de la commission ont sans doute noté un certain effort pour retravailler puisque, suite à votre inscription comme demandeur d'emploi, vous avez déclaré la création d'une activité. Mais cette activité est-elle effective (clients, factures, encaissements) ou n'est-ce encore qu'une "coquille vide" ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 09-11-2022 à 14:38

    Mon entreprise a déja validé 30 000 ? de CA environ.

    Moderateur

    Le 09-11-2022 à 15:41

    Si je peux me permettre, que signifie "validé" ?

    Il ne faut pas confondre des devis signés, des bons de commande, et du chiffre encaissé en banque. Ni confondre chiffre d'affaires avec résultat.

    D'autre part il est possible que le Pôle Emploi n'y voit pas un revenu professionnel si vous ne vous rémunérez pas (?) Prenons le cas d'une société qui ferait du chiffre, son dirigeant se servirait des dividendes, ce serait un revenu du capital et non un revenu du travail, le Pôle Emploi ne prend en compte que les revenus d'un travail.

    Une autre question, pourquoi titrez-vous votre message au sujet de l'ACRE ? L'ACRE consiste en une exonération partielle de prélèvements sociaux en début d'activité, cela ne dépend pas du Pôle Emploi.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés