Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

65 jours travaillés - que faire des jours fériés

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-02-2025 à 09:44

Bonjour,
Je suis en CDI depuis octobre 2020 et souhaite démissionner, j'ai trouvé un cdd du 7/04/2025 au 4/07/2025, sachant qu'il y a 6 jours fériés, cela fait-il bien 65 jours travaillés pour la période donnant lieu à l'indemnisation chômage par la suite? Merci. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-02-2025 à 09:46

      < 10 messages


    Je précise que j'ai eu une conseillère qui m'a dit que c'était 65 jours ouvrés travaillés donc les congés payés fonctionnent mais pas les jours fériés, seulement je ne trouve rien qui confirme cet élément dans les écrits. Voir même je lis des choses qui disent que les jours fériés sont comptés comme jours travaillés. Merci beaucoup.
    Moderateur

    Le 10-02-2025 à 10:04

    Bonjour

    Du 7/4/2025 au 4/07/2025 : 65 jours de travail  (13 semaines X 5 jours)

    Peu importe le nombre de jours réellement travaillés dans une même semaine  (2 jours ou 6 jours travaillés : 5 jours de travail dans la semaine)
    1 semaine civile pleine sous contrat (du Lundi au Dimanche soir) : 5 jours de travail
    Un contrat commencé un Vendredi (avec Samedi et dimanche en repos ) compte pour 3 jours de travail la première semaine (Vendredi, Samedi ,  Dimanche )

    Les 65 jours jours de travail ont remplacé en 2017 les 91 jours calendaires pour une même période travaillée (3 mois) , ce qui a compliqué inutilement le décompte des jours de travail lorsqu'on ne connait pas le mode de calcul 
     
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-02-2025 à 13:22

      < 10 messages


    J'ai pourtant re té"léphoner pour être sur et la dame maintien son diuscours, est ce possible qu'ils se trompent? Les 65 jours sont comptés comme jours effectivement travaillés soit jours ouvrés donc les jours fériés ne comptent pas. Comment être sur? 
    Moderateur

    Le 10-02-2025 à 18:05

    Dans le decompte des 65 jours de travail ; Il ne faut pas faire de distinction entre un jour réellement travaillé et un jour férié tout comme un jour en congé payé ou bien en arret maladie 

    Il s'en déduit qu'un CDD de 3 mois qui commence un Lundi et se termine un Vendredi totalisera 65 jours de travail (13 semaines X 5 jours) peu importe le nombre de jours réellement travaillés par semaine civile (Du Lundi au Dimanche soir )

    Faites une simulation d'après un CDI qui a pris fin en 2025 par démission et la reprise d'un CDD de 3 mois  : 

    Guide des simulateurs - Allocations et aides | France Travail

    (
    Perte d'un emploi salarié sans se connecter) 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés