Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Fjh Le 15-07-2023 à 21:53
Bonjour,
J'ai une question concernant l'amplitude max en déplacement, je suis installateur de machine industrielle (convention métallurgie, contrat cadre horaire 35 h (8-17h avec une pause de 2h le midi), pas de prime de déplacement, heure sup uniquement à récupérer).
Je suis amené à faire des déplacements dans toute la France. Les déplacements sont à la semaine, je pars le lundi de chez moi avec une voiture de fonction et reviens le vendredi soir.
J'ai signé une note de service qui indique que lors d'un déplacement le temps de trajet (en-dehors des horaires de travail) est indemnisé en repos compensateur de 1 pour 1. le code du travail et la note de service dit que je dois faire maximum 10 h de travail effectif par jour et 48h par semaine. Le temps de trajet ne compte pas comme du travail effectif.
Là, je dois traverser la France pour un déplacement (7 h de route). Si je pars à 8 h du matin le lundi, j'arrive donc chez mon client à 15 h (si je ne m'arrête pas). Est-ce que je peux travailler jusqu'à 1 h pour avoir mes 10 h de travail effectif ?
Effectivement, en ayant 14 h de trajet dans la semaine, il est compliqué d'arrivé à faire 35 h effectifs sans augmenter considérablement ses amplitudes journalières.
Si je roule uniquement pendant mes heures de travail, il faut que je compense les 14 h de conduite le mardi, mercredi, jeudi pour arriver aux 35 h que le patron a vendu au client.
Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ? Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses, témoignages
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page