Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Sanction disciplinaire pour temps de travail

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-05-2022 à 11:49

Bonjour, je suis embauchée depuis février dans un entreprise dans le bâtiment. Je suis jointeur. J'ai reçu il y a quelques jours une sanction disciplinaire de mon employeur sans aucun motif dessus. J'étais donc très étonné de cette démarche. Mon patron ne répond pas à mes coups de téléphone, SMS , et me dit a peine bonjour. J'ai n'ai pas eu d'explication jusqu'à aujourd'hui où il m'expose que pour lui je l'arnaque car je ne passe pas 8h sur le chantier mais je fais 8h par jour en comptant les trajets, prise de matériels au dépôt et faire de l'essence. En sachant que les chantiers sont a environ 1/1h30 du dépôt. Selon ses dires il m'obligerait à faire des heures supplémentaires de trajet. De plus il me menace de me faire facturé les contours de fenêtres si je met de l'enduit dessus. Il ne veut plus me prêter de voiture de fonction je dois donc prendre ma voiture personnelle mais à part 8 de déplacement pour la route je n'ai rien d'autre. Toutes ses reproches sont-elles valable aux yeux de la loi ? Je suis un peu perdu car je trouve son comportement injuste.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-05-2022 à 15:39

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Que dit exactement ce courrier de sanction ?

    Il ne peut rien vous facturer, c'est interdit par la loi.

    Ne mettez pas d'enduit s'il vous demande de ne pas en mettre !

    Néanmoins, pour régler tout cela au mieux de vos intérêts, je vous conseille vivement de prendre contact avec une permanence syndicale (dans au moins tous les départements - gratuit).

    Il va sans doute falloir lui faire un courrier recommandé AR pour lui rappeler le droit, mais pour cela et pour ne pas faire d'erreur, suivez mon conseil ci-dessus.

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés