Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Mon mari travail en temps que Chauffeur Poids lours, il à un contrat de base à 169h mensuel découpé de la manière suivant : 151.67 taux normal +17,33h à 25%.
Au mois de mars, il a effectué 191h sur le mois soit 22h supplémentaires, mais sur son bulletin de paie, il n'a été rémunéré que 181h, soit 12h supplémentaires. Je précise que le décompte de sa carte conducteur indique bien les 191h travaillées sur le mois (décompte fourni avec le bulletin de salaire)
Il a pris contact avec son service RH qui lui explique que le décompte des heures supplémentaires ce fait comme suit : Il doit effectuer 7.80h par jour de travail ouvré et que sur le mois de mars cela réprésente : 7,80 * 23 ouvrés = 179h,40.
Si on fait la différence entre les heures réalisées 191h et leur calcul 179h il y a bien 12 heures supplémentaires de payés au lieu des 22h sur la base des 169h mensuelles inscrit au contrat et sur son bulletin de paie.
Est ce que vous pourriez me dire si cette méthode de calcul des heures supplémentaires est correcte. Car sont employeur dit que les heures sont mensualisées et que cela fluctu en fonction des mois plus ou moins court ...
Ayant quelques notions dans la gestion de paie, je n'ai jamais vue cette méthode de calcul des heures supplémentaires, pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet et me valider ou non cette méthode.
Car si on part de se principe pour le mois d'avril 19 jours ouvrés (nous somme en Alsace donc nous avons un jour férié en plus) il devra faire : 7.8h x 19 jours = 148h, il sera quand même payé 169h du fait de son contrat. Mais s'il fait des heures supplémentaires, exemple 10h, soit 158h ce mois, elles ne seront pas payées comme telles puisqu'il vont lui dire qu'il n'a pas fait son contrat 169h.
Je vous remercie d'avance pour votre retour concernant ce cas. Bonne journée. Chloé G.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page