Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
aryaeste Le 29-08-2023 à 19:00
J'écris ce message pour avoir quelques renseignements. L'entreprise dans laquelle j'effectue ma mission d'intérim souhaite mettre fin à mon contrat de travail de manière anticipée (je finis le 31/12/23 de base) pour un reproche farfelue.
On me reproche le fait de me déconnecter à 17h de l'outil de prise d'appels et de gérer mes appels dans ce sens pour ne pas en reprendre un autre qui me ferait dépasser mon temps de travail.
Si j'ai le malheur de dépasser mon temps de travail, que ce soit une minute ou 20 minutes, le temps en plus "disparait" totalement. C'est à dire que ce temps en plus n'est ni payé, ni rattrapée sur un autre jour.
A savoir que rien qu'une minute sur l'année représente 260 min, soit 4h20 non payé et si plus, le calcul est vite fait :)
Est ce que l'employeur est dans son droit de ne pas me faire rattraper/ ne pas me payer le temps en plus ? Si oui avez vous des articles de loi sur cela ?
Ma fiche de poste indique bien 9h - 17h + 1h de pause méridienne, (je respecte les taches indiquées dans ma fiche de poste donc déjà l'arrêt anticipée de mon contrat d'intérim n'est pas légitime pour cette raison)
Merci pour vos réponses :)
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page