Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour,
J’ai un contrat de travail en CDI de 35 heures / Semaines. Cela fais 4 mois que je suis dans l’entreprise de livraison pour Amazon, mon employeur refuse de me payer mes heures supplémentaires à cause de je cite « la cadence ». Exemple sur le mois dernier j’ai fais 191 Heures au total pour un contrat de 151H67, Seulement 10 Heures supplémentaires m’ont été payer et 17.50 remplacer en repos compensateur, 14 Heures majoré a 25 % figures sur la fiche de paye comme remplacer en repos mais n’y sont nul part. Il faut savoir que je fais des semaines à 45 Heures au minimum et qu’il n’y a aucune heure majoré à 50 %. J’ai essayer de les joindre par message plusieurs fois mais ils font exprès de mettre du temps à répondre à mes demande concernant mon salaire ( 2 mois que j’essaye de me battre pour celui de Mai à savoir que le schéma se répète systématiquement chaque mois : Heures supplémentaires non payer, Heures remplacer en repos compensateur & Heures supplémentaire majoré à 25 % remplacer en repos mais n’y figure nul part. Je n’ai jamais été mauvais avec eux et j’ai fournis le travail qu’il me demande, j’aide mes collègues et fais en sorte que tout se passe bien entre nous mais je ne peux pas me permettre de perdre au moins 35 heures de salaires par mois..
Je précise que ce mois je suis partis aider mes collègues au moins la moitié de mes jours travailler ( environ 10 jours sur 21 ) de ce fait j’ai décider de refuser toutes heures supplémentaires et donc respecter mon contrat à savoir 7 heures par jour depuis cette décision il ne cesse de me mettre des bâtons dans les roues :
- Me retire du planning alors que je suis censer y être ( sachant que je suis présent & que ce n’est pas de mon ressort si je n’y suis pas )
- Silence radio quand il s’agit de demande me concernant
J’ai également eu une amendes à mon nom à cause de leurs véhicule ( Pneu lisse ), lorsque je leurs ai transmis l’amende et leurs ai demander de le faire ils m’ont dis que oui mais à chaque fois que je leurs demande si ça a été fais je n’ai aucun retour par rapport à ça
Que faut-il faire ?
Je vais vous poser une série de question afin d’avoir plus de réponse et comprendre ce que je dois faire s’il vous plaît :
Ont- ils le droit de me retirer du planning comme il le souhaite ?
Est-il possible de faire quelques choses par rapport à ça ?
Quelle position adopter ?
Si mon employeur ne me fais pas faire 35 Heures par semaines sont ils dans l’obligation de me payer la totalité des jours ou ils m’ont pas mis sur le planning ? Si oui je peux demander tout les jours ou j’ai été retirer du planning alors que je suis présent ? Et comment leurs faire la demande ?
Peuvent-ils m’obliger à conduire un camion en mauvais état ? Si non et qu’il refuse de me le changer que faire ?
Pour les repos compensateurs comment ça se passe ? Je suis dans l’obligation de les prendre sachant que je ne suis pas dans l’entreprise depuis longtemps et que si je dis pas de bêtise il faut avoir fait un certains nombres d’heures supplémentaires avant que celle-ci soit remplacer en repos compensateur ? Si je ne suis pas dans l’obligation de les prendre puis-je demander le paiement de celle-ci ?
Et si oui comment m’y prendre ? Un recommandé regroupant tout ce que je viens de citer ?
Merci de vos réponses
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page