L'employeur qui envisage de vous licencier pour motif personnel doit vous convoquer personnellement à un entretien préalable en vous indiquant l'objet de la convocation, la date, l'heure et le lieu de l'entretien, ainsi que votre faculté de vous faire assister lors de cet entretien (1).
La convocation doit explicitement indiquer la faculté de vous faire assister par un conseiller extérieur à l'entreprise (2), ainsi que l'adresse des services où cette liste est mise à votre disposition (3).
Si vous souhaitez solliciter l'assistance d'un conseiller extérieur à l'entreprise, il convient d'informer le conseiller que vous avez choisi de la date, de l'heure et du lieu de l'entretien (4).
Si le conseiller que vous avez choisi n'est pas disponible, vous pouvez demander à votre employeur le report de l'entretien préalable à une autre date.
Néanmoins, en cas de refus de sa part, vous pouvez solliciter un autre conseiller de la liste.
Ce que pensent nos clients :
ROBERT Q.
le 17/11/2019
Nombreux exemples, je qui permets de mieux appréhender, cette démarche traumatisante pour l'employé
MONIQUE R.
le 15/12/2014
C'est assez difficile de se promener sur le site, j'ai payé et je veux un autre renseignement maintenant, mais je n'ai pas encore compris s'il fallait que je paie à nouveau