Poursuivre l'activité ou indemniser un sinistre : protégez votre entreprise selon votre secteur
À la création de votre entreprise, la souscription de contrats d'assurance pour couvrir l'activité est une étape incontournable, que votre entreprise ait ou non des besoins spécifiques. Elle se révèle parfois être primordiale, lorsqu'un sinistre non couvert par l'une de vos polices se réalise et génère des conséquences financières qui mettent en difficulté votre activité.
Rappelez-vous qu'un aléa (accident de la vie du chef d'entreprise, intempéries, etc.) peut entraîner une perte d'exploitation et que la négligence ou l'imprudence d'un collaborateur n'est pas prévisible.
Certaines assurances sont légalement obligatoires à l'instar de la responsabilité civile professionnelle ou de la multirisque (si vous louez des locaux) et certains secteurs d'activité ou métiers sont soumis à une obligation d'assurance spécifique.
La loi prévoit également des obligations à la charge de l'assureur et de l'assuré en cas de réalisation ou modification du risque couvert (changement d'activité, aggravation).
Très réactif, pro et fiable. Merci