Forum Voisinage
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
JPLAL Le 07-01-2014 à 13:17
En Avril 2013, j'ai acheté un appartement à Montpellier. Cet appartement est inoccupé pour le moment mais le syndic de copropriété m'intime l'ordre de faire retirer un sanibroyeur installé par les vendeurs de cet appartement il y a 7 ans. Etrangement, rien n'a été fait lorsque les précédents occupants étaient dans l'appartment. J'ai fait passer un plombier pour savoir si l'installation était conforme, son diagnostique " rien ne semble anormal au niveau du branchement WC Sanibroyeur correctement installé à l'évacuation eaux usées. Pas de bruit anormal ni vibration".
Pas de clause dans le réglement de copropriété.
Je voudrais savoir si le syndic peut demander la dépose de ce sanibroyeur? Quelle est la législation? Ai-je un recours contre le vendeur car je n'ai pas installé ce sanibroyeur et c'est moi qui ai des problèmes. Si je dois le retirer, je n'aurai plus qu'un seul WC pour un T5 ce qui rend mon appartement moins attractif en terme d'équipements sanitaires.
On m'a précisé que l'interdiction de tout sanybroyeur n'était que pour les constructions neuves. Apparemment, le réseau d'assainissement ne distingue pas les eaux usées des eaux de vannes m'a t-on indiqué. Merci d'avance.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Matisse Le 27-02-2014 à 17:53
+ 1000 messages
Loulou2234 Le 18-01-2022 à 18:36
visiteur
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page