Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Mon voisin me coupe le courant !

Forum Voisinage

Bienvenue sur le forum Voisinage. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-09-2022 à 13:43

Bonjour,

 

Mes voisins (un jeune couple) qui habitent en dessous de moi me coupent le courant plusieurs fois par jour (c’est une maison partagée et mon compteur Linky se trouve au rez-de-chaussée juste à coté d’eux).

 

Ils font ça pour se « venger » du soit disant bruit que je fais, sachant qu’une plainte de leur part à été déposée contre moi pour harcèlement moral suite à mes soi-disant nuisances sonores, puis, suite à une conciliation de justice, le propriétaire à fait des travaux d’isolation au niveau de mon sol, mais malgré ça mes voisins continuent toujours de me couper le courant jusqu’au moment ou je vous écris là.

 

Je vous informe que je suis en très mauvais termes avec eux, et aucune communication n’est possible entre nous.

 

Comment puis-je régler ce problème juridiquement parlant ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-09-2022 à 16:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En saisissant leur propriétaire en lui demandant d'intervenir dans votre trouble de jouissance du bien.

    N'hésitez pas à vous rapprocher de l'ADIL de votre département pour un accompagnement.

    Cdt
    Membre

    Le 04-09-2022 à 17:09

    Merci Math64 pour votre réponse.

    J'ai déjà informé le propriétaire de ce problème et il semble perplexe, voir perdu vis-à-vis de ça.

    Je suis en bons termes avec le propriétaire qui ne les supporte plus. A t'il un quelconque pouvoir pour agir contre ça d'une façon sûre ?

    Cordialement.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 04-09-2022 à 17:47

      + 500 messages


    Si le locataire persiste à causer des nuisances, le bailleur peut ne pas renouveler le bail. MAIS il faut en avoir des preuves irréfutables.
    Demandez lui de coffrer vos compteurs. Le voisin cherchera autre chose pour vous nuire.
    +2
    + -
  • Moderateur

    Le 04-09-2022 à 18:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un autre angle d'action serait possiblement de mettre ,[l'entreprise], qui a la délégation d'exploitation des compteurs et de leur maintenance, en demeure de respecter ses engagements contractuels consistant à assurer une distribution continue d'électricité.

    La responsabilité d,[l'entreprise] est certes dégagée si une interruption est le fait imprévisible et irrésistible d'un tiers, mais le fait imputable à un tiers n'est pas imprévisible si le compteur est accessible à hauteur d'homme dans les parties communes et qu'il n'est pas coffré avec une serrure.

    NB : les compteurs sont la propriété de l'Etat (collectivité territoriale, communauté de communes), l'exploitation et la maintenance en sont déléguées à ,[l'entreprise]

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 04-09-2022 à 19:35

    Lorsqu'un coffrage est requis (exemple compteur situé en extérieur),[l'entreprise] impose au propriétaire d'acheter le coffret avant d'y mettre le compteur. Seul le compteur appartient à [l'entreprise], le coffret appartient au propriétaire des murs.

    Ensuite vu l'inertie de ,[l'entreprise] pour toute requête ... il sera probablement plus judicieux de demander au bailleur.
    Moderateur

    Le 05-09-2022 à 09:34

    Pour l'anecdote, à noter que[que l'entrepise d'électricité] s'est déjà vu condamné à payer dommages-intérêts à une entreprise qui avait subi une perte d'exploitation suite à l'interruption de fourniture d'électricité consécutive à un acte de vandalisme au niveau du compteur au point de livraison de l'entreprise

    voir ici => https://www.seban-associes.avocat.fr/un-acte-de-vandalisme-commis-sur-un-compteur-electrique-nest-pas-un-cas-de-force-de-majeure-permettant-dexonerer-la-responsabilite-denedis/

    Par ailleurs, contrairement à ce que vous dites ("Seul le compteur appartient à ENEDIS") en fait non le compteur est propriété de l'Etat, qui délègue à ENEDIS la charge d'en faire l'explotation et l'entretien.

    cordialement
    zen maritime  

     
    +1
    + -
  • Membre

    Le 05-09-2022 à 09:49

      + 1000 messages


    bonjour
    votre propriétaire est il aussi propriétaire du logement de vos voisins?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés