Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Litige sur une clôture

Forum Voisinage

Bienvenue sur le forum Voisinage. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-04-2025 à 08:10

Bonjour, Nous avons un nouveau voisin depuis 18 mois, entente simple bonjour au revoir jusqu’à septembre dernier. Fin septembre, je vois mes voisins avec une brouette de fleurs je m’arrête à leur dire bonjour, et je leur dis ne plantait pas trop près de notre grillage nous avons pour projet de faire une clôture dans un délai d’un an environ. Ils me remercient et vont planter leurs fleurs ailleurs sur leur terrain. Al ma grande surprise le lendemain, mon voisin était à ma barrière me disant qu’ils n’avaient pas dormi de la nuit car il était hors de question de faire une clôture. Ils avaient acheter en campagne pour être livré et pas enfermé entre 4 murs. ( sachant qu’ils ne savent pas à l’époque ce que nous allons mettent comme clôture car nous même on ne sait pas. ) il me dit par contre si c’est du grillage avec de l’occultant je suis ores à payer par moitié, je décline car je veux que cette clôture soit là notre. De plus, il a un garage de commencer ( 7 rangs d’agglos) qu’ils ne peuvent pas finir faute de moyen ( je peux tt à fait l’entendre) il me dit quand j’aurais l’argent faudra me laisser ensuite ce mur et vous démontrer cette clôture. Puis au bout de ce garage on a une volière ( que des piquets dans le sol avec un filet des cabanes de fortune ) ça mesure environ 100/150m2 avec une bonne cinquantaine de volailles. Et là on veut absolument cacher car c’est inregardable, de plus nous avons des rats. Et là tout c’est envenimé car il est hors de question qu’il te démonté sa volière ( il s’est attaché sur nos poteaux et que ça lui a coûté une fortune. Alors il nous a envoyé un recommandé nous disant qu’il n’était pas d’accord que l’on fasse cette clôture. Depuis le 15/03 on a l’accord de l’urbanisme et de notre mairie tout est fait en bonne eduforme. Le panneau est affiché à la route, mais la mairie vient de nous dire que ces voisins viennent de demander un rdv avec eux pour la clôture. Ils ne savent même pas ce qu’on va faire car pour ne pas les nuire on va mettre du grillage avec des occultants comme ils voulaient ( nous aussi d’ailleurs) pas mettre de clôture devant le mur pour ne pas les nuire le jour où ils pourront finir le mur et on laisse notre clôture au niveau du poulailler on se met derrière. On ne peut pas faire mieux il me semble. Peux on perdre on tribunal si on en arrive là ? Sachant qu’ils ont déjà 13 procédures ( vice sur leur maison soit disant et perdu 12 pour le moment et la 13 eme n’a pas eu de réponse) J’ai appelé l’urbanisme qui me disait que leur volière n’était pas déclaré que je pouvais la faire démonter si je voulais je ne veux pas arriver à cela mais il y a quand même des gens qui cherchent les histoires.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-04-2025 à 09:37

      + 350 messages


    bonjour
    faites la cloture que vous voulez en respectant les autorisations deja reçues... ne cedez pas aux exignences de personnes qui ne respectent pas la loi  (et qui ne finiront peut  etre jamais leur mur...)
    pourquoi un tribunal vous condamnerait si vous meme vous respectez la loi?le maire veut faire de la médiation:pour quoi faire? pour que vous acceptiez les exigences de votre voisin alors que vous n'etes pas en tord et que lui meme et trés souvent en tord ?
    donc respect strict de la loi  pour les uns et pour les autres
     
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés