Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Complexité servitude

Forum Voisinage

Bienvenue sur le forum Voisinage. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-10-2024 à 11:00

Bonjour,

Je suis désespérée. J'habite seule avec mes deux enfants une maison enclavé après 1km à pied chemin pédestre. Acheté il y a 4 ans, les bâtiments en ruines adjacents à ma maison était à l'abandon. J'ai dû faire à un expert en bâtiment. Les propriétaires des ruines ont consolidé un seul bâtiment avec du grillage de poule. Suite à ma démarche, ils ont mis en vente un de leur bâtiment déplorable mais qui trouvé acquéreurs. Le problème est que tout est mitoyen et les accès chemin d'en bas et d'en haut pour accéder aux routes passent par les planches des futurs acquéreurs. Jusqu'à maintenant j'étais seule propriétaire et personne pour me dire si je peux ou pas. A savoir que pour accéder à leur entrée, ils devront passer sur ma section qui prolonge mon entrée et la leur... Autant vous dire que je ne sais pas comment les choses pourraient bien se passer à moins ce que je tombe sur de gentil voisin ... Et notre tranquillité était jusque-là la plus paisible... Car lorsque j'ai acheté, ces mêmes propriétaires qui m'ont vendu le bien que j'ai acheté l'avaient promis que je serai seule et jamais de voisins ... 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-10-2024 à 14:23

      + 500 messages


    Bonjour,
    Personne ne pouvait vous promettre que les parcelles voisines ne seraient jamais vendues. Ou alors il fallait les acheter vous mêmes.
    Dorénavant vous devrez respecter les limites des propriétés : les terrains sont-ils bornés ? Sinon il faut procéder au bornage et si besoin installer des clotures.
    Si vous êtes enclavé, il faudra le faire reconnaitre au tribunal qui vous accordera un droit de passage précis, donc pas n'importe où mais sur une zone bien déterminée.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page