Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
linsyl Le 07-11-2022 à 16:11
Bonjour,
J'ai un éventuel projet de construction de maison ou appartement(s) dans une partie d'un vieil hangar existant de plus de 300m² (qui était autrefois un local artisanal). L'emprise au sol du batiment excède le maximum actuellement autorisé pour l'unité foncière concernée.
Par conséquent je m'attends à etre contraint de réduire la surface du batiment existant afin de rentrer dans les clous. Sauf que voici un extrait du PLU du lieu concerné:
" Les dispositions de l’article visent à encadrer les Droits à construire. Les COS ont été maintenus dans les zones urbaines, à urbaniser afin de favoriser une urbanisation endogène [...]. En revanche, ils ne sont généralement pas applicables aux changements de destination sans création de surface de plancher afin de laisser une certain souplesse à ce cas de figure."
Faut-il comprendre que, sous réserve bien sûr du respect des autres regles du PLU, si le projet n'augmente pas la surface de plancher existant, alors la transformation de tout ou partie de ce hangar en logements serait autorisée meme si l'emprise au sol dépasse celle normalement autorisée dans cette zone urbaine?
Merci par avance
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Droit de l'Urbanisme
Consultez nos rubriques sur Droit de l'Urbanisme
Répondre Répondre
Isadore Le 07-11-2022 à 17:04
+ 1000 messages
linsyl Le 07-11-2022 à 18:24
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page