Accueil » Professionnel » Droit public » Droit de l'Urbanisme

Forum Droit de l'Urbanisme

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-12-2023 à 16:01

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum, mais voici mon souci.
Le 20 novembre je me suis présentée devant l'entrée d'une borne rétractable de mon quartier en présentant mon badge de résident afin de pouvoir accéder à mon domicile.
Un message accès autorisé s'affiche avec feu clignotant orange, mais au moment de passer un bruit fracassant sous mon véhicule. La borne ne s'est pas abaissée ou est remontée trop vite. Le lendemain je me présente au service voirie afin de visionner la vidéo et faire un constat et surtout comprendre ce qui c'était passé... On vous rappellera... Quinze jours se passent et toujours rien, j'envoie un mail afin demandant de me recontacter, dans la demi-heure un représentant voirie me réponds "c'est bon l'affaire est classée, j'avais de la chance car la vidéo ne marchait pas ce jour là, et qu'on en restait là", j'ai demandé à ce monsieur de me mettre tout cela par écrit pour mon assurance, ce qu'il a refusé bien entendu.
Et aujourd'hui coup de théâtre coup de téléphone de ce monsieur ils ont retrouvé la vidéo où je passe au feu rouge !!! Ben voyons !!
En aucun cas ce Monsieur ne veut admettre qu'il y aurait peut-être eu une défaillance de leur système.
C'est le pot de fer contre le pot de terre, car la Mairie aura toujours raison je pense...
Que peut-on faire par rapport à une personne de mauvaise foi et imbuvable travaillant à la mairie ?
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne fin de journée.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-12-2023 à 19:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Savez-vous quel est le délai en secondes entre le moment où l'on obtient l'autorisation d'accès et le moment où la borne remonte à nouveau ?

    Je pose la question car je suppose qu'il en va pareillement qu'aux distributeurs automatiques de billet (?) il y a une temporisation et si l'on attend un peu trop longtemps pour récupérer les billets ils sont ravalés et le tiroir se referme...

    de façon similaire il semble dans votre cas que ce soit la borne escamotable automatique, après un temps de temporisation, qui soit ainsi remontée parce qu'un capteur n'enregistrait aucun passage, étiez-vous peut-être distrait par une communication au téléphone ou d'autre manière occupé à ce moment ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 09-12-2023 à 12:37

    Bonjour Zen maritime,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide, non je n'en ai aucune idée, mais c'est vraiment le genre d'endroit où l'on ne reste pas traîner. 
    Vous parlez de ditributeurs automatiques de billets, losque l'on présente son badge, d'habitude un ticket sort et cette fois-ci je n'en ai pas eu, ce qui expliquerai une non descente de la borne ou un relevage précipité de cette dernière... Dans ce cas je peux aussi me retourner contre la mairie pour mauvais entretien du matériel de la chaussée... Ca va être compliqué... Car le responsable de voirie est très remonté et d'une mauvaise foi sans nom, il ne veut surtout pas admettre un problème technique et me dit que de toute façon la Mairie lui donnera raison !
    J'ai contacté la Mairie directement dont j'attends un retour la semaine prochaine, j'espère avoir une personne de sa hiérarchie.
    Bon week-end.
    Membre

    Le 09-12-2023 à 13:44

    bonjour,

    comme il existe une vidéo prouvant que vou êtes passé au rouge, vous demandez à voir cette vidéo.

    comme pour les portails et les barrières automatiques, il doit exister une sécurité qui interdit la remontée de la borne en présence d'un obstacle.

    salutations
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Droit de l'Urbanisme