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Salarié non déclaré

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Visiteur

Le 02-11-2024 à 13:20

Bonjour,
je viens de rencontrer une personne qu travialle actuellemet pour une société de gardiennage il n'y a aucun problème
mais en 2003 il a travaillé 6 mois pour une société: le salaire a été réglé par chèque (il a gardé les copies des chèques)
il semblerait que l'employeur ne l'ait pas déclaré,
il a voulu aller à la CNAV (avenue de Flandre à Paris) pour sa reraite , mais les bureaux sont fermés
que peut il faire pour faire prendre en compte ces mois là pour sa retraite?

 


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  • Membre

    Le 02-11-2024 à 14:01

      + 500 messages


    Bonjour,
    Comment sait-il qu'il n'était pas déclaré ? Il a vérifié son relevé de carrière ?
    Il peut faire ajouter ses cotisations en envoyant une copie de ses bulletins de paye par courrier à la CNAV.
    Membre

    Le 02-11-2024 à 14:33

    il n'a pas de bulletins de salaire
    il n'a que les copies des chèques de reglement des salaires
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 02-11-2024 à 15:02

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A ma connaissance lorsqu'il s'agit d'une période de travail qui remonte à avant 2015 la prise en compte de l'emploi non déclaré n'est possible que si l'employeur en cause a payé depuis lors les redressements de cotisations.

    voir circulaire CNAV : https://legislation.lassuranceretraite.fr/Pdf/circulaire_cnav_2016_37_04082016.pdf

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 02-11-2024 à 15:21

    faut il donc questionner l'URSSAF pour savoir s'il y a eu redressement  de cotisatons et paiement ?
    et à quel endroit?
    0
    + -
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