Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Une seule parole contre celle d’un couple ?

Forum Procédure Pénale

Bienvenue sur le forum Procédure Pénale. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2022 à 13:14

Bonjour, dans une plainte je me retrouves en contradiction avec les déclarations d’un couple ? Le couple vivant ensemble et ayant un bébé représente 2 personnes et moi rien qu’une? Donc la justice croira la déclaration du couple et pas la mienne je le penses? POUVEZ-VOUS ME CONFIRMER? Merci de tout cœur...

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-12-2022 à 23:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Impossible de savoir sans connaître le dossier. Si vous êtes une des parties, demandez à votre avocat.
    Si vous êtes la victime et ce couple les accusés, votre parole seule a peu de chances de suffire, il vous appartient de prouver vos accusations. Si vous êtes l'accusé et ces personnes les victimes présumées, leur parole seule ne suffira pas non plus.
    Les liens unissant le couple seront bien sûr pris en compte, mais ce qui aura le plus de poids sera leur intérêt dans l'affaire. Il n'y a aucune raison de douter du témoignage d'un couple de passants qui a constaté des faits par hasard sans être lié aux parties. Si ce sont des ennemis mortels ou des proches de l'accusé, le juge sera plus prudent.
    De même il faut tenir compte des autres éléments du dossier, une déclaration étayée par des preuves matérielles a plus de poids. Et enfin il faut tenir compte du contenu même des déclarations : un témoignage net et précis et plus convainquant que des déclarations floues et contradictoires. Même de bonne foi, un témoin n'est pas forcément fiable.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés