Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Retirer plainte violence conjuguale

Forum Procédure Pénale

Bienvenue sur le forum Procédure Pénale. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-05-2021 à 17:20

Bonjour,

 J'ai porté plainte contre mon mari pour violence conjuguale. Je le regrette car j'aime mon mari et mes enfants l'aiment enormement, ils le reclament tout le temps. Il a interdiction de rentrer en contact avec moi jusqu'à son jour de jugement.Comment je peux l'aider svp? Ya t il un moyen pour qu'ils abondonnent les poursuites? Svp aider moi


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-05-2023 à 20:09

      visiteur


    Je comprends votre demande.
    Mais un conjoint violent le reste.  Je suis restée 10 ans. Je suis partie. C'est dur mais c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Faites votre vie sans lui.
    Il m'a fallut un peu de temps, mais je revis. Courage  à vous.
    Vous aurez certainement des réponses telles que la mienne, vous penserez que chezvous la situation est différente. Elle ne l'est pas. Nombreuses sont les femmes à repartir dans une relation toxique avec un peu de "chloroforme" et de promesses bidons.courage à vous. Puissiez  vous  recevpir autant d'énergie que moi pour sortir du cauchemar.
    Vous l'aimez ?  Lui non. On ne violente pas une femme qu'on aime.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 26-05-2023 à 21:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La question n'est pas "Comment je peux l'aider svp? " mais de savoir si la plainte que vous avez déposée produira chez lui la prise de conscience nécessaire de son comportement aberrant et dangereux, suffisamment pour que lui réalise qu'il a besoin d'une aide psychothérapeutique, et ce n'est pas vous victime de sa violence qui pouvez lui procurer cette aide. Non plus que vous ne pourriez le conduire à la sobriété s'il consomme excessivement alcool et/ou substances au point de perdre raison et de dérailler. 

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés