Accueil » Professionnel » Droits fondamentaux » Procédure Civile

Forum Procédure Civile

Vente entre particulier (URGENT)

Forum Procédure Civile

Bienvenue sur le forum Procédure Civile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2021 à 12:16

Bonjour à tous,

J’ai mis en vente une trottinette électrique à 870 (1550 neuf). Un « ami » souhaitait me l’acheter mais il ne pouvait pas me payer la totalité ni donner d’acompte, c’est quelqu’un que je connais très bien donc j’ai vu aucun inconvénient à accepter le paiement en 2 fois qu’il m’a proposé, on a donc clairement fixé les 2 dates de paiement et les montants par écrit (SMS). (J’ai récupérer 0 a la livraison) Une semaine plus tard et grâce au compteur je vois qu’il a fait 225km puis se retourne contre moi en disant qu’il veut rendre la trottinette et refuse de me payer quoi que ce soit car il y’a énormément de jeu sur le guidon, que la trottinette était soit disant déjà en mauvaise état (ça l’a pas empêché de faire 225km). Je refuse son retour car il y’a pas de délai de rétractation entre particuliers, qu’il l’a déjà énormément utilisé en peu de temps et que la trottinette sortait tout droit de révision par un professionnel avant la vente (il l’a récupérer dès la sortie de l’atelier). Je lui ai proposé plusieurs fois d’aller ensemble dans la boutique ou la trottinette à été vérifié car j’ai payé 240 de pièce et main d’oeuvre avant la vente pour qu’elle soit niquel et bizarrement il refuse formellement. Pendant mon absence il s’est permis de passer chez moi et déposer la trottinette à mes voisines, il profite donc du fait que je l’ai facilité le paiement et qu’il a encore rien payé pour me rendre une trottinette abîmé apres 225km parcouru en 5jours. Je payes 240 pour lui vendre une trottinette en parfait état je la retrouve endommagé et doit retourner en réparation. Je me sens clairement victime d’abus de confiance, dégradation de biens, escroquerie et menaces. J’ai toute les factures d’achat, travaux avant vente, kilométrage avant vente, attestation sur honneur du réparateur que la trottinette était en très bon état, preuve de notre accord et preuve qu’il m’a parlé du problème du guidon seulement 5 jours et 220km après donc de sa mauvaise foi. Au vu des éléments, quel procédure je peux engager contre cette personne afin de récupérer l’argent qu’il me doit tout simplement ? Merci de m’avoir lu et de vos réponses.  


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés