Forum Procédure Civile
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
BimBamBoom Le 28-11-2022 à 18:03
Je suis parmi des dizaines de personnes ici en France qui ont reçu ces derniers jours de Novembre des amendes en provenance du Royaume-Uni qui nous demandent des sommes pharaoniques. Je suis dans la moyenne avec 17 contraventions pour un solde de 10634 mais il y a d’autres personnes qui sont - en principe - redevables pour 30 ou 40 000 et tout cela avant des majorations qui font le triple !
Majoritairement pendant l’an 2022, nous sommes nombreux à avoir fait des voyages Outre-Manche en passant par un pont ou un périphérique, guidés par nos GPS et ignorant totalement un paiement ou un panneau d'avertissement. Parfois c’est un péage non payé, parfois pour l'absence d'une vignette qui permet de circuler dans le Grand Londres.
Bref, des amendes normales émises par des organismes de gouvernement Outre-Manche mais qui ont étés envoyées par EPCPLC.com (une société de recouvrement basée à Londres et implantée dans les Îles Britanniques) qui nous les a envoyées par la Suède et qui nous demande de payer par IBAN sur un compte Allemand.
Mais ceci n'est ni une blague, ni du piratage, ni clickbait etc la société EPCPLC est belle et bien mandatée par les organismes officiels de transport en commun du RU.
Une de mes amendes London Low Emission Zone (LEZ) reçue le 17 novembre me demande un paiement de 1219, 51 avant le 16 décembre, sinon un montant total de 2439, 02 sera exigible. Et si ce dernier n’est pas acquitté avant le 29/12 une majoration sera appliquée ce qui portera le total à 3658,53. Et ce montant est à multiplier par 17 amendes ! Belle Année !
La question essentielle et la raison pour laquelle que je me trouve ici sur net-iris ;) c’est : est-ce que cette société de recouvrement anglaise EPCPLC a le droit de me poursuivre ici si je ne fais pas suite à leurs courriers ?
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pouvez apporter à mon courrier.
Bien cordialement,
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page