Accueil » Professionnel » Droits fondamentaux » Procédure Civile

Forum Procédure Civile

Titre exécutoire est il toujours valide?

Forum Procédure Civile

Bienvenue sur le forum Procédure Civile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-02-2022 à 09:44

Bonjour, suite au. Crédit non honoré , un titre exécutoire a été rendu le 29 juin 2010(je résidais en Picardie) , entre 2010 et 2014 j'ai effectué des versements pour épurer cette dette , en 2014 , j'ai arrêté les paiements suite à la perte de mon emploi .En 2015 pour des raisons familiales je suis partie a l'étranger jusqu'en 2019.Je suis revenu courant 2019.En mars 2021 un huissier de Villeneuve d'Ascq ( je résides désormais à Lyon) a effectué une saisie attribution sur mon compte bancaire , je n'ai pas reçu la dénonciation de cette saisie.Par peur de leur procédure je leur verse une somme de 60 euros depuis cette saisie chaque mois , j'ai dû leur faire une demande par courrier recommandé des pièces de mon dossier qui m'ont bien-sûr envoyé en recommandé( titre exécutoire de 2010 , signification du titre effectuer en 2010et cession de la dette) jusque là pas de problème.Jai reçu un SMS de leur part m'informant que leur client(mon créancier , je précise que ma dette a été racheté ) me font une remise des sommes restant dues pour un solde transactionnel et définitif, en regardant a nouveau les documents qui m'ont envoyé , je vois bien le titre exécutoire de 2010 , mais je ne vois pas d'acte d'interruption de ce titre exécutoire , comment savoir si le titre est toujours exécutoire?le titre exécutoire commence t'il a sa date de signification par l'huissier ? .Sachant que la dernière lettre concernant cette dette date de décembre 2014 , courrier simple d un huissier qui m'informait du recouvrement amiable de ma dette .Pour vous tout vous semble normal ? Logiquement je dois avoir connaissance de l'interruption du titre exécutoire ?

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés