Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Sanction licenciement abusif

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-01-2022 à 09:58

Bonjour 

 Mon employeur souhaite me convoquer à un entretien préalable à sanction car j'ai des différents avec une collègue.  Ils veulent se servir pour me sanctionner d'un message  privée  (envoyé  de telephone  perso à téléphone  perso) à une autre collègue qui a été divulgué,  ont ils le droit de se servir de cet élément,  comment  puis je me  défendre?

De plus ils vont également se servir  d'un problème avec une autre collègue datant d'un an, (qui a fait un courrier), alors que se problème  a été réglé  avec des excuses.

Actuellement ,  je suis mis au placard depuis 3 semaines,, je ne suis plus da’ns la boucle de mails, on m’evince des reunions et on ne m'informe plus du fonctionnement  de l'établissement, comment puis je me defendre? merci de votre  reponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-01-2022 à 10:30

      + 1000 messages


    Bonjour,

    S'agissant du différend d'il y a un an, il faudrait savoir quand l'employeur en a eu connaissance et savoir s'il peut considérer que ce différend persiste ou se répète. Dans le principe le délai est de deux mois pour prendre une sanction à partir du moment où l'employeur a connaissance d'une faute commise.

    En ce qui concerne maintenant vos échanges conflictuels par un canal privé avec une autre de vos collègues, ce qu'il faudrait savoir c'est s'ils ont eu lieu pendant le temps où vous exécutiez votre contrat de travail, ou bien en dehors, et s'il y a eu matière d'une façon ou d'une autre à porter préjudice à l'entreprise en déstabilisant l'organisation, le travail en équipe, en instillant une ambiance néfaste...

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 29-01-2022 à 10:49

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Faites vous assister pour cet entretien comme la loi vous le permet.

    Si vous y allez seul il n'y aura aucun témoin de la discussion et de ce qu'on vous aura dit.

    Cdt.

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 29-01-2022 à 12:47

      + 200 messages


    Bonjour,
    en plus de ce qui vous a été conseillé, je vous invite à remplir votre dossier de defense notament à l'aide de toutes les preuves que vous pouvez accumuler concernant votre mise à l'écart.
    Selon la gravité de ce qui vous est appliqué et si c'est votre volonté avec l'aide d'un defenseur vous Pouvez même envisager une procedure de "résilation judiciaire".
    Pour finir un employeur qui "souhaite convoquer" mais qui ne convoque pas c'est un employeur qui n'est pas serein, attention aux pieges.

    Cdlt.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés