Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture d accord commun d un Contrat d Apprentissage

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-03-2023 à 17:45

Bonjour,  
 Je viens d'apprendre , en contactant le liquidateur que l'employeur de mon fils (18 ans le 06/12) a fait signer une rupture d' accord en accord  en date du 31 Décembre 2022 ors son contrat prennez fin le 30 juin 2023.  Lui disant que c' est le nouveau contrat . D'après ses dires, il a été obligé de lui faire signer ce document pour que mon fils puisse signer un nouveau contrat avec son fils en date du 1er Janvier 2023.  De ce fait il a perdu ses Droits , car c etait au Liquidateur de mettre fin au contrat selon la loi . Depuis Septembre 2022 on entendait parler qu'il était en difficultés et que mon fils allait être licencié pour liquidation judiciaire... Octobre, Novembre 2022 passe s'en que rien arrive, et décembre arrive et là ça se confirme  Liquidation Judiciaire Simplifiée en date du  09 Février 2023 . De plus le CFA de mon fils me confirme par mail qu ils n etaient pas averti que c ètait une Liquidation Judiciaire...
Dites moi s'il y a la possibilité d'un recours ... 
Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations

Cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-03-2023 à 18:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez, avec l'aide d'un avocat, plaider UN DOL.

    Mais à 18 ans, sauf déficience reconnue médicalement, il va avoir du mal à dire qu'il ne comprenait pas ce qu'il signait !

    Aussi, seul un avocat, au vu des éléments en votre possession, pourra vous indiquer si oui ou non une action est envisageable. Et si tel est le cas, prévoyez 3 années de procédures minimum.
    Visiteur

    Le 14-03-2023 à 18:34

    Bonjour merci pour votre retour, l employeur lui a fait signer en lui presentant juste la 1er document ensuite il a juste soulever les bas de feuille, donc mon fils a crue signer son contrat s en un doute , ce n est pas correct de la part de l employeur . Et normalement il aurai du lui donner une copie des documents non?? Car a jour mon fils na rien : ni double de la rupture , ni certificat de travail , ni solde de tout compte , ni attestation assedic .... Est ce normal ? Il a juste recu son salaire de Decembre 2022 + 15 jours de congès payè de la part du liquidateur.
    Merci beaucoup pour votre retour
    Cdlt
    Visiteur

    Le 14-03-2023 à 22:37

    Bonjour, le nouveau patron de mon fils qui est en contrat d apprentissage paysagiste ne lui fait pas faire ses 35h/semaine pour conditions meteorologique . Mon fils aura t-il son salaire en totalitè malgrè qui n aura pas fait toute ses heures? L employeur a t il le droit de ne pas rènumèré les jours de pluies ? l employeur na pas de convention collective
    Dans l attente de vous lire , veuillez recevoir mes sinceres salutations
    Cordialement
    Moderateur

    Le 14-03-2023 à 22:58

    Bonjour, pour ce qui est solde de tout compte et documents de fin de contrat. C'est au liquidateur qu'il faut écrire. 
    Pour les intempéries, il faut vérifier sur la convention collective notee sur les bulletins de paie. 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés