Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture anticipée d'un CDD en fin de CDD

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-11-2023 à 13:58

Bonjour,
Veuillez m'excuser si je mis le poste dans la mauvaise catégorie.
Voilà la situation :
Ma conjointe à travailler dans une fondation sous la convention collective 51, la fin de son cdd étais le 10 octobre, c'était prévu avec l'employeur qu'un avenant soit fait pour qu'elle puisse continuer jusqu'au 25 novembre.
Dans un premier temps, elle a reçu un avenant qui la faisait terminer le 30 novembre, mais cela ne collait pas à la date prévue, elle ne l'a donc pas signé et a redemandé un autre avenant.
Sur les plannings, ma conjointe était prévue jusqu'au 25 novembre.
Arrivant le jour J (le mardi 10 octobre), le bon avenant n'avait toujours pas été envoyé. Elle a quand même été travaillée par acquit de conscience au vu de sa profession.
Le jeudi 12 octobre, elle notifie qu'elle ne continuera pas avec eux et qu'elle terminerait le vendredi 13 octobre, car elle n'avait toujours pas reçu l'avenant. Le soir même, un avenant avait été envoyé, mais n'a pas été signé.
Aujourd'hui, on a reçu un papier comme quoi "Elle est en rupture anticipée d'un CDD" alors que la fin de son contrat était le 10 octobre, ce qui ne donne ni droit a la prime de fin de contrat et ni à Pôle emploie.
Ma question est : Est-ce que le fait d'avoir travaillé après la fin de son CDD notifie le fait qu'elle a accepter l'avenant sans l'avoir signé ? Quels sont les recours possibles, sachant qu'ils ne veulent pas changer leur décision.
Merci pour vos réponses et votre aide.
ElMattou

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-11-2023 à 08:48

      + 1000 messages


    Bonjour

    C'est plus compliqué que vous ne le pensez ..bien qu'à ce jour la situation de votre conjointe soit claire (juridiquement parlant)  
    Du fait qu'elle n'avait pas signé l'avenant qui lui a été transmis peu de temps avant l'arrivée à terme du contrat , l'employeur aurait du en tirer les conséquences et considérer que le contrat prendrait fin le 10 Octobre
    En permettant à votre conjointe de pousuivre son travail après le 10 Octobre sans avoir signé d'avenant de renouvellement du contrat , le CDD est devenu un CDI 

    Article L1243-11  (code du travail) Version en vigueur depuis le 01 mai 2008

    Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.

    Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.

    La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés