Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement par rupture conventionnelle impossible que faire

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-04-2022 à 10:07

 Bonjour à tous je sais pas si vous pourriez m'aider mais je pose comme même ma question je suis actuellement embauché en livreur en -3t5 en 35h .je débute ma tournée près de chez moi environ à 15km donc mon patron me laissé le véhicule pro pour mon trajet hors les tournée vienne de changé les tournée démarre à 35km de chez donc le patron a supprimé mon véhicule pro pour mon trajet domicile certes mais je n'ai donc plus de véhicule pour me rendre au travail donc je voudrais savoir ce que je peux réclamer car mon salaire ne changera pas entre le moment où j'ai le véhicule pro à dispo ou sans ? De ce faites je ne peux plus continuer avec lui donc je lui ai demandé une rupture conventionnelle mais il ne veut pas comme sa fait plus de 8 ans que je travaille pour lui sans un pb il me dit que sa va lui coûter trop cher en indemnités et qu'il ne peut se le permettre. je ne veux pas démissionner car je devrais attendre longtemps avant d'avoir mon chômage on m'a dit environ 4 mois et je suis le seul a travailler pour subvenir au besoin de ma femme et de mes 3 enfants. il me dit que la seul solution serait un abandon de poste que faire ? Comme je ne connais pas cette procédure merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aiguiller


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-04-2022 à 12:10

      + 200 messages


    Bonjour,
    Il n'y a pas vraiement de procédure d'"abandon de poste". Vous abandonnez votre poste de travail lorsque vous cessez de travailler. C'est un manquement  à votre contrat de travail qui permet à votre employeur de vous licencier pour faute, donc sans indemnité. C'est cependant un peu risqué parce que l'employeur peut ne pas vous licencier. Il n'en a pas l'obligation. S'il ne vous licencie pas, vous vous trouvez dans la situation d'un salarié ayant démissionné.
    La meilleure solution serait que vous vous procuriez un vahicule pour vous rendre à votre travail. Certaines associations apportent une aide en ce sens en donnant ou fournissant à prix modique des véhicules anciens après les avoir révisés.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 11-04-2022 à 13:10

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'abandon de poste est hautement déconseillé, car si votre patron ne vous licencie pas vous n'aurez ni salaire ni droit au chômage jusqu'à votre démission (ou votre retraite). Et même s'il vous licencie, rien ne garantit que ce ne sera pas au bout de plusieurs mois.
    Comme le conseille Geogiu, trouvez un véhicule. Vous pouvez sans doute trouver quelque chose de temporaire, le temps de chercher un autre emploi. Vous pourrez alors démisionner.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 11-04-2022 à 14:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre employeur vous dit que "la seul solution serait un abandon de poste..." cela consiste à ce que vous mettiez en faute pour absence non justifiée, alors si votre employeur est de parole, digne de confiance, il se saisira aussitôt de cette faute pour procéder rapidement à votre licenciement disciplinaire, avec l'avantage pour lui de ne pas avoir à vous verser d'indemnité de licenciement car il invoquera une faute grave, et avec l'intérêt pour vous de pouvoir vous inscrire au Pôle Emploi et demander l'indemnisation de votre chômage si vous ne reprenez pas tout de suite un autre travail.

    Mais comme indiqué par Georgiu et Isadore votre employeur pourrait aussi vous laisser en plan et faire traîner longtemps car rien ne l'oblige à sanctionner votre absence non justifiée, il peut se contenter de cesser de vous payer, de vous éditer des bulletins de paie à 0,00 EUR, vous resterez compté aux effectifs de l'entreprise et vous n'aurez obtenu ni solde de tout compte, ni certificat de travail, ni attestation pour le Pôle Emploi.

    Tout est donc question du crédit que vous accordez à ce qu'il vous suggère et à sa parole.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Membre

    Le 16-04-2022 à 10:12

      + 1000 messages


    Hello !

    Chtijc, peut-être pourriez-vous trouver un nouvel emploi et démissionner alors de votre emploi actuel ? 

    A+ 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés