Accueil » Professionnel » Droit du travail » Rupture du contrat de travail » Licenciement

Licenciement pour motif personnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-11-2022 à 11:52

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis en arrêt maladie non professionnelle et le médecin du travail prévoit de me mettre en inaptitude pour maladie non professionnelle. Le médecin du travail m'a dis de rester en arrêt jusqu'au jour de la prononciation de l'inaptitude elle m'a dis de pas être en arrêt le jour la prononciation de l'inaptitude mais elle m'a dis de revoir mon médecin l'après midi de ce jour là pour me remettre en arrêt en attendant la fin de la période de reclassement. Est ce legale que je soit en arrêt durant cette période? Est ce que j'aurais des indemnités journalières de la cpam? Est ce que l'entreprise peut me convoquer pendant l'arrêt de travail durant cette période? 
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-11-2022 à 12:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Effectivement votre arrêt de travail doit prendre fin la veille de la visite de reprise, pour que le médecin du travail puisse porter un avis d'inaptitude, et vous pouvez ensuite revoir votre médecin traitant qui décidera s'il y a lieu de vous prescrire un nouvel arrêt de travail (attention: nouvel arrêt et non prolongation du précédent). Un intérêt financièrement est de ne pas rester sans un minimum de revenu de remplacement pendnat le mois dit de reclassement, c'est-à-dire le mois dont dispose l'employeur pour soit vous soumettre une proposition de reclassement soit vous licencier.

    Pendant un arrêt de travail il est toujours possible pour l'employeur de vous fixer un rendez-vous mais à condition : 1/ que ce soit pendant les heures de sortie autorisée sur l'avis d'arrêt de travail et 2/ que vous estimiez que votre état de santé vous permet de vous déplacer et d'aller à ce rendez-vous. Sinon rien ne vous y oblige.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 18-11-2022 à 12:37

    Merci pour votre réponse 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Licenciement pour motif personnel