Accueil » Professionnel » Droit de l'informatique

Forum Internet, application & réseaux sociaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2023 à 22:49

 

Bonsoir

Je m'adresse à vous pour suite à un problème sur ma commande sur le site Nike.

L'anniversaire de mon fils arrivant à grand pas, je me suis dis que j'allais lui faire plaisir en lui achetant la paire de ses rêves. Après de longues recherches, ne trouvant pas le model ni la bonne pointure chez les Intersport, jd sport etc Je me suis resigné a commander directement la paire sur le site nike en m'assurant de ne pas rentrer dans un faux site

ou arnaque.  C'est un site où je ne commande jamais d'habitude. Une fois avoir trouvé la paire de chaussures. Je l'ai ajouté à mon panier avant de me rendre dans l'onglet paiement. Une fois avoir rentré mes informations personnelles (nom, adresse, adresse mail, chiffres bancaires)  je valida ma commande. Nike m'a alors informé de me rendre sur ma boîte mail pour voir le mail m'indiquant que la commande était bien validée.

Malheureusement une fois sur la boîte mail, rien du tout, aucun mail de la part de Nike. Après 30 min d'attente, je commença à me poser des questions. Sur mon appli pay pal, je vois bien que le paiement a été validé car le retrait est en cours de traitement. Hors je n'ai aucun mail de Nike sur ma commande a l'adresse mail que j'avais indiqué en rentrant mes informations personnelles. N'ayant pas de compte Nike, Je décida d'en créer un (j'avais passé ma commande sans avoir de compte sur ce site) entrant l'adresse mail que j'avais utilisé pour passer ma commande. Cette fois ci je reçus automatiquement un mail de Nike quand à la conformation de mon compte. Malheureusement quand je me rends sur mon compte, il y'a marqué que je n'ai aucune commande a cette adresse mail alors que c'était celle ci que j'avais rentré lors de ma commande.

Suis je donc sujet à une arnaque alors que j'ai rentré toutes mes informations bancaires ? Ai je juste perdu mes 120 euros ?  ou vais je quand même recevoir ma commande alors que je n'ai aucun mail de confirmation de commande ni aucun numéro de commande alors que le paiement a bien été validé ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-04-2023 à 00:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Que vous réponds le vendeur quand vous les avez appelé sur le numéro ou le tchat mis à disposition par la marque ? 

    pour rappel : P

    https://www.nike.com/fr/help/#contact
    0
    + -
  • Membre

    Le 16-04-2023 à 10:13

      + 1000 messages


    bonjour
    avez vous la certitude d'avoir passé la commande sur le site officiel de Nike ?
    +1
    + -
  • Membre

    Le 16-04-2023 à 12:53

      + 350 messages


    bonjour
    je crains moi aussi qu'il 's'agisse d'un faux site car en général pour commander sur un vrai site on  demande de créer un compte avant de commander..
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Internet, application & réseaux sociaux