Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Vacances chez les grands-parents

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-10-2023 à 23:01

Bonjour, Mon fils 12 ans ne souhaite pas passer les vacances de la Toussaint chez son père mais chez ses grands-parents maternelle ceci est ponctuel, mais son père ne prend pas en compte la demande de nôtre fils et veux absolument appliquer le jugement du JAF. Y a t’il un moyen ou une loi qui s’applique pour le droit de visite et d’hébergement des grands parents même si celle-ci ne fait pas mention dans le jugement? Que faut-il faire ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-10-2023 à 23:20

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Sauf révision du jugement devant le juge, non, le jugement est la loi des parties.

    0
    + -
  • Membre

    Le 09-10-2023 à 06:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Les grands-parents n'ont aucun droit, sauf celui d'obtenir une pension alimentaire de leur petit-fils s'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins et qu'il en a les moyens. Ce sont les enfants qui ont le droit d'entretenir des liens avec leurs ascendants.
    *
    Vous ne pouvez pas empêcher leur père d'accueillir son fils sous prétexte de l'envoyer chez vos parents. Votre fils est mineur, il est donc considéré comme trop jeune pour prendre des décisions graves telles que se marier, contracter un crédit, choisir son lieu de résidence, arrêter ses études, disposer librement de son argent, ou des relations qu'il entretient avec ses parents. C'est pour cela que c'est les parents qui décident à sa place, et en cas de désaccord entre eux le juge.
    *
    Le père a-t-il un DVH sur la totalité des vacances de la Toussaint ? Si elles sont partagées classiquement, la solution est simple : votre fils ira chez vos parents pendant votre semaine.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés