Forum Droit des Enfants
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
MarineMacque Le 17-03-2023 à 13:28
J'ai été convoquer au tribunal pour enfant le 20 février dernier, sur décision du procureur de la République suite à une plainte (dénonciations calomnieuse) de mon ex et pere de ma fille, envers mon conjoint et moi même pour " maltraitance sur un enfant de moins de 15 ans et pour coup et blessures", ainsi que pour le fait de signalement de l'hôpital contre le papa pour suspicion d'agression sur ma fille.
Plusieurs choses me semble bizarre.
Mon conjoint et moi même avons été convoquer à la gendarmerie après la décision de la juge (décision rendue le 24 février et convocation le 1 et 3 mars à la gendarmerie pour les faits de coups et blessures et maltraitance). Est il normal que ma fille âgée de 4 ans est été entendu seule avec les gendarmes ? N'aurait il pas du y avoir un rdv avec un médecin pour constater les faits et ensuite une audience filmer ?
Ensuite, lors de l'audience avec la juge m'as fille à été entendue seule dans le bureau de la juge, sans assistance d'un avocat pour enfant, sans greffier, sans les assistantes sociales présentes ce jour là. Il me semble qu'elle n'as pas été non plus filmer pendant cette audience. Est il normal d'entendre dans ces conditions, une enfant de 4 ans ? Puisque l'article 1182 du code de procedure civile indique que normalement un juge peut entendre seul un enfant que lorsqu'il est en âge de faire preuve de discernement. Hors à 4 ans ce n'est pas le cas.
Quel aurais du être la procédure normale à suivre ? Car à l'heure actuelle, la juge s'est acharner contre moi sans preuve, à refuser d'écouter ma défense, nous a refusée un administrateur ad hoc, une AEMO (demander aussi par les assistantes sociales) et refuser aussi la demande de représentation de ma fille par un avocat ainsi que le refus d'enquête sociale pour déterminer le vrai du faux.
Si les procédures n'ont pas été respectées, est il bon et judicieux d'attaquer pour cela ? Cela ne me porterat il pas préjudice pour récupérer ma fille, placée sur le champs le 24 février. Si je peux faire tomber le dossier pour défaut de procédure, comment puis je faire sans que cela ne se retourne en mal contre moi ?
Merci par avance,
Mlle macque marine
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Tisuisse Le 19-03-2023 à 06:08
+ 1000 messages
Math64 Le 19-03-2023 à 06:55
Isadore Le 19-03-2023 à 08:12
+ 1000 messages
MarineMacque Le 19-03-2023 à 08:54
Petispois Le 19-03-2023 à 09:23
Isadore Le 19-03-2023 à 12:42
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page