Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Renseignement sur autorité parentale quand aucune information sur l'autre parent

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2022 à 10:08

Bonjour,

 Je me permets de faire appel à vous pour des éclaircissements concernant un sujet relatif à mes deux enfants. Nous avons eu un jugement qui demandait à ce que le père revoit les enfants en centre de médiation. Au bout d'une séance, le centre a indiqué au juge y mettre un terme car il était trop toxique pour les enfants. Depuis septembre dernier, mes enfants n'ont eu aucun contact avec leur père. Je n'ai pas non plus son adresse de domicile, celui-ci ayant déménagé sans me communiquer sa nouvelle adresse. Il m'a également bloqué au niveau des appels. Vu que nous avons l'autorité conjointe, comment faire pour informer celui-ci sur l'éduction, les problèmes de santé etc... Je vous remercie par avance pour votre aide.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-04-2022 à 10:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous envoyez des courriers recommandés à sa dernière adresse connue avec les informations que vous jugez utiles de lui communiquer. S'ils reviennet non réclamés, vous les gardez soigneusement sans les décacheter.
    Vous gardez bien trace de tous les messages écrits (SMS, courriels...) que vous lui avez envoyés pour lui demander ses coordonnées.
    S'il n'est pas intéressé par avoir des nouvelles de ses enfants, tant pis pour lui. Vous n'avez pas à courir après lui. Le but est de prouver que vous ne cherchez pas à faire obstacle à ses Droits, le reste c'est ses oignons.
    Si son manque d'intérêt bloque certains actes nécessaires (inscription à l'école, soins...), il faudra ressaisir le JAF pour lui faire retirer tout ou partie de son autorité parentale.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page