Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

pression de l'assistante sociale sur les enfants

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-11-2021 à 06:09

Bonjour,

 Le jugement dit que les enfants voient leur père deux fois par mois en milieu médiatisé. Les assistantes sociales font pression sur les enfants de voir leur père plus souvent, ils les harcèlent et font du chantage à l'affection en insistant lourdement  et en disant, si vous ne voulez pas qu'il vous appelle ou si vous ne voulez pas le voir plus souvent il sera très triste. Mais pensent ils au calvaire que les enfants ont vécu avec un père violent? Les enfants se reconstruisent lentement durant la période qu'ils ne le voient pas, ce harcèlement leur fait peur, ils ont peur du père qui les frappait, les insultait, frappait leur mère et l'insultait journalièrement. Mais les assistantes sociales n'en ont rien à faire, ce qu'elles veulent c'est rapprocher les enfants du père coûte que coûte. Que faire? Les enfants disent que les assistantes ne sont pas gentilles comme au début mais qu'elles semblent perdre patience. Leur père est adorable durant les visites sous surveillance, mais ils ont leur vécu qu'ils n'ont pas oublié. Que faire? Dès qu'on essaie d'expliquer que les enfants ont eu un passé traumatisant et qu'on est inquiète, on est soupçonné d'influencer les enfants et de vouloir une aliénation. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-11-2021 à 08:54

      + 1000 messages


    Rappelez, par MR/AR, à l'A S les termes précis du jugement et qu'elle ,'a pas à interférer dans ce jugement. Tant que ce jugement n'a pas été modifié par un autre jugement, il reste applicable en l'état et nul n'est en mesure de l'interprêter.

    Faites aussi une LR/AR au Président du Conseil Général (instance administrative dont dépendent les AS) avec copie de la LR que vous aurez adressée à cette AS. Puis laissez venir la suite. Si vous avez déjà un avocat, ce sera l'avocat qui adressera ces 2 LR.
    Membre

    Le 17-11-2021 à 23:05

    merci de votre réponse, désolée de répondre si tard, je n'avais pas trouvé comment faire ;) .. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page