Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Mon enfant âgé de 12 ans est accusé de viol sur son camarade

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-11-2023 à 07:49

Bonjour,

 Mon fils est en internat depuis septembre. Jusqu'ici, il était seul dans sa chambre et lundi dernier on l'a transféré dansnune autre chambre avec deux autres garçons sans même nous prévenir. 
Le lendemain l'établissement nous contacte pour finalement nous annoncer que notre enfant est accusé de viol sur son camarade 
Je ne sais pas quoi faire? L'établissement a renvoyé notre enfant pour une période inconnue pour l'instant et nous a fait savoir qu'ils nous tiennent au courant lorsqu'ils verront avec la famille du camarade s'ils portent plainte.

Je ne sais pas quoi faire pour protéger au mieux mon fils. Sachant qu'il n'a rien fait (longue histoire dont je vous épargne les détails). Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas attendre sans agir.

Merci pour les retours que vous pourrez me faire.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-11-2023 à 08:02

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Les accusations sont très graves. Votre fils est trop jeune pour faire l'objet d'une condamnation pénale à la prison, mais il peut être condamné à indemniser la victime au civil (vous seriez solidaire de la dette) et faire l'objet de mesures éducatives (placement...).
    *
    La seule chose à faire pour le moment est de consulter un avocat.
    *
    Il n'y avait pas besoin de votre permission ni de vous prévenir pour le changer de chambre.
    *
    S'il y a une longue histoire avec beaucoup de détails, attention avant de dire qu'il n'a rien fait. Les accusations ne sont pas tombées du ciel, il semble y avoir deux versions contradictoires des faits.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés