Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

modalites d hebergement

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-09-2022 à 11:42

Bonjour,
Je suis separee du pere de mon fils depuis septembre 2018. Nous somme passe devant le JAF en mars 2021, et celui ci a octroye la garde d emon fils a son pere, et ne m a accorde qu un droit de visite et d hebergement, 1 weekend sur 2 et la moitie des vacances scolaires.
Recement, mon fils ( 7 ans) m a raconte qu il se fait regulierement frapper par son frere de 19 ans, qu il dort dans un lit ou il n y a ni drap, ni couette ( la sienne etant remplie de bete, d insectes). il me decrit egalement le manque d hygieneen tout genre ( appartement sale, hygiene corporelle deplorable: 1 toilette par semaine, ...).
Ma question est donc la suivante: qui puis je saisir, et de quelle maniere, afin de sortir mon fils de ces conditions?
Vous remerciant d avance de vos reponses.
Audrey

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-09-2022 à 12:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Prenez contact avec un avocat. Il est possible de demander au juge une enquête sociale, mais le père pourra aussi en demander une de son côté.
    Vous pouvez aussi appeler le 119 pour vous faire conseiller.
    Faites examiner votre enfant par un médecin, pour faire constater d'éventuelles traces de coups ou de négligence.
    Attention toutefois, ce n'est pas une démarche anodine, assurez-vous que les déclarations de votre fils sont fiables et pas exagérées, ni guidées par un conflit de loyauté ou le ressentiment. Un enfant peut avoir une perception de la réalité très différente d'un adulte.
    S'il y a une réelle possibilité que l'enfant soit en danger, la règle avec les services sociaux est la prévention. Ayez conscience que même s'il est considéré comme étant en danger avec son père, cela ne signifiera pas automatiquement qu'il vous sera remis. Il pourra être décidé de le placer soit chez un proche, soit en famille d'accueil le temps de mener une enquête.
    C'est pourquoi je vous conseille de vous faire assister rapidement d'un avocat, qui saura vous aider à monter un dossier efficace.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés